Le Wall Street Journal rapporte que Google est en pourparlers pour acquérir la cyber-startup israélienne à succès Waze, qui vient de lever un milliard de dollars – pour la somme énorme de 23 milliards de dollars. Les deux sociétés ont refusé de commenter.
‘Haredim 10
Le Wall Street Journal a rapporté aujourd’hui (dimanche) qu’Alphabet, la société mère de Google, était en pourparlers pour acquérir WAZE – la société israélienne de cybersécurité – pour la somme énorme de 23 milliards de dollars.
Selon le rapport, Google serait intéressé par l’acquisition de l’entreprise et les parties seraient en « contacts avancés ».
Si l’accord est conclu, ce sera la plus grande sortie jamais réalisée par une entreprise israélienne et la plus grande acquisition de Google jamais réalisée.
La plus grande sortie d’une entreprise israélienne jusqu’à présent a été celle de Mobileye, qui a été vendue pour 15 milliards de dollars.
Waze a été fondée il y a quelques années et est depuis devenue une entreprise de pointe, et ce, rapidement. Tout récemment, Waze a levé la plus grande collecte de fonds de l’histoire de la haute technologie israélienne, soit un milliard de dollars, pour une valeur de 12 milliards de dollars.
Waze détient le titre de licorne la plus rapide d’Israël et de la plus rapide au monde dans la cyber-industrie, après avoir été l’entreprise qui a atteint une valeur d’un milliard de dollars dans les plus brefs délais. En outre, l’entreprise a atteint le seuil de chiffre d’affaires de 100 millions de dollars en un an et demi après avoir commencé à vendre ses produits.