Le Dan Panorama Hotel de Tel Aviv, accueille environ 500 malades légers du corona. Le public qui y est réuni se prépare pour le séder qui sera probablement le plus grand du monde à l’époque du corona. Le séder sera dirigée par le rav Reouven Schechter, qui est hospitalisé avec sa femme : « Pas facile d’être sans la famille, mais intéressant d’être ici avec beaucoup de gens ensemble… »
Ynet
Avec un rav qui est tombé malade du corona lui-même, mercredi soir, environ 500 malades du corona hospitalisés à l’hôtel Dan Panorama à Tel Aviv célébreront la nuit du séder qui sera une très grande, peut-être la plus grande de l’ère corona.
Les patients de Corona à l’hôtel Dan Panorama à Tel Aviv ont reçu une invitation de l’hôtel cette semaine pour célébrer ensemble le Séder. « Bien qu’il existe des restrictions strictes sur la situation complexe ainsi que le droit de s’asseoir ensemble et de réunir une variété de populations du public israélien, nous sommes heureux de vous inviter à nous rejoindre lors de cette soirée spéciale. »
La grande salle de conférence de l’hôtel, avec des tables rondes et chaque invité a une plaque de commande traditionnelle personnalisée avec des matzoth faites à la main, des Haggadoth, du vin pour kiddouch et du jus de raisin. En outre, dans une salle séparée, environ 60 invités orthodoxes se réuniront.
Ze’ev Keren, directeur du Dan Panorama, a déclaré que la direction de l’hôtel avait reçu de nombreuses demandes pour fêter le Séder dans la tradition. « Après avoir reçu des certifications et des instructions sur la façon de gérer la commande en toute sécurité, nous avons informé les clients de l’hôtel que nous le ferions tous ensemble et qu’ils n’auraient pas à manger seuls dans les chambres. Nous avons reçu des réponses enthousiastes », a-t-il déclaré.
La nourriture des Fêtes a été préparée par les filiales de Dan « Idit » et « Tiv and Tasty » dans des boites emballées et stériles. À la fin de la lecture de la Haggada, les gens prendront des plats préparés du buffet préparés avec des aliments selon des demandes spéciales telles que des plats sans gluten, à faible teneur en sucre et de haute qualité. Malgré les protections, les employés de l’hôtel ne seront pas autorisés à être dans la salle d’audience et toute gestion des commandes sera la responsabilité des invités. « À la fin du repas, on leur demandera de jeter la vaisselle jetable et seulement deux jours après le nettoyage du hall, nous pourrons entrer et terminer le nettoyage », a expliqué Keren.
Selon lui, la préparation du repas unique et familial est destinée à donner aux malades une bonne sensation lors d’une soirée aussi importante.
Les prières de la fête seront dirigées par le rav Reouven Schechter, lui-même tombé malade du corona et admis à l’hôtel avec sa femme, après avoir été infecté lors d’un mariage il y a trois semaines. Le rav Schechter est à l’hôtel depuis deux semaines et espère être libéré bientôt, mais il est également réconforté par le privilège d’organiser une soirée de Pessa’h aussi spéciale.
Il a déclaré: « Nous sommes ici à l’hôtel parce que nous sommes malades, des gens de tous les secteurs, un lien incroyable a été établi entre tout le monde et je pense que nous ferons les bénédictions pour tout le monde, pour chaque communauté et secteur, mais toujours correctement. » Il a ajouté: « Je me sens privilégié que tout le monde ici soit ensemble et célèbre le séder. Ce n’est pas facile d’être sans famille, mais au moins c’est intéressant d’être beaucoup de gens ensemble, c’est une grande joie. »
Omar Nisanov, qui est à l’hôtel Dan Panorama depuis deux semaines, pensait qu’elle serait relâchée chez elle jusqu’à Pessa’h, mais a réalisé que cela serait reporté. « Les gens d’une part sont contrariés et manquent de famille, mais d’autre part sont heureux de passer la soirée avec beaucoup de gens ici », a déclaré Nissanov. « Il y a quelque chose de réconfortant à ce sujet qu’au moins nous ne sommes pas seuls dans la salle et célébrons également la fête. C’est ainsi que nous savons aussi que notre famille n’est pas en danger. Tout le monde essaie de maintenir l’optimisme et un esprit positif. «