Le plan promu par Lieberman pour renverser Netanyahou !

2
218
Israel Beyteinu party leader Avigdor Lieberman speaks at the party headquarters in Modi'in, on elections night, March 23, 2021. Photo by Yossi Aloni/Flash90 *** Local Caption *** ?????? ?????? ????? ?????? ??????? ?????? ??? ?????? ???????

JDN

Lors de discussions avec des membres du bloc « Tout sauf Bibi », le président d’Yisrael Beiteinu promeut « l’objectif principal auquel est actuellement confronté le bloc du changement » afin de prendre le pouvoir en Israël.

Simultanément au dépouillement des votes et à la mise à jour des résultats, aujourd’hui (mercredi) le président du parti Yisrael Beiteinu, le député Avigdor Lieberman, s’est entretenu avec des membres de haut niveau du bloc « Tout sauf Bibi », afin de prendre des mesures qui mettent en danger la stabilité gouvernementale en Israël et à promouvoir un plan de prise de contrôle de la Knesset afin d’empêcher le règne des partis orthodoxes.

Dans ces discussions, Lieberman a déclaré qu’il « estime qu’après avoir compté les doubles enveloppes et publié les résultats finaux, le bloc Netanyahou n’aura pas plus de 59 sièges, y compris Yemina ». Par conséquent, Lieberman affirme que « le principal objectif auquel est confronté le bloc du changement est de prendre le contrôle de la Knesset ».

« Le président de la Knesset doit être remplacé, le président du comité d’organisation doit être remplacé, ainsi que la présidence de la commission des finances et de la commission des affaires étrangères et de la défense », a déclaré Lieberman, ajoutant que le bloc du changement devrait se soumettre et promouvoir dès que possible, un projet de loi qui empêcherait un accusé de se présenter aux élections.

Lieberman a fait valoir que sur la base de l’expérience antérieure, il est beaucoup plus facile de parvenir à des accords sur la division des commissions à la Knesset et autour de la législation, que sur la formation d’une coalition.

Lieberman cite à titre d’exemple la loi sur la tutelle qui a été promue dans la précédente Knesset par le président de la faction Yisrael Beiteinu, le député Oded Forer: « Donc Shas, le Likud, Yisrael Beiteinu et la liste conjointe ont soutenu ensemble le projet de loi ci-dessus, malgré les difficultés débats politiques ». Selon Lieberman, « promouvoir la loi qui empêchera Netanyahu de servir comme Premier ministre peut également accélérer les processus internes au sein du Likoud ».

Selon le président d’Yisrael Beiteinu, « le député Nir Barkat, qui n’attend que l’occasion d’annoncer sa candidature à la présidence du Likud, pourra profiter de l’élan et annoncer sa volonté d’être élu président du Likud ». Lieberman a ajouté qu’il était temps de réfléchir sérieusement sur le changement du système de gouvernement, quelles que soient les chances de former un gouvernement, « il est clair que le système n’est pas bon et nous devons réfléchir soigneusement à le changer. »

On vous l’avait pourtant dit…

2 Commentaires

    • Non, cela ne prouve pas qu’il n’est pas juif… Malheureusement… On peut avoir des amalécites parmi nous, et on en a toujours eu…

Laisser un commentaire