Plan de sortie: c’est ainsi qu’Israël devrait revenir à la normale – étape par étape
Lumière au bout du tunnel: après de longues semaines tendues durant lesquelles les gens en Israël sont restés enfermé chez eux, les données encourageantes de la situation avec le corona dans le pays ont conduit le gouvernement à lancer une série de mesures de secours pour l’économie et pour les résidents israéliens. • La stratégie de sortie sera divisée en trois étapes • Tous les détails
Be’hadré ‘Harédim
La stratégie de sortie devrait être divisée en trois phases puis l’économie devrait reprendre ses activités presque pleines sous des restrictions sanitaires.
Avant de passer au niveau suivant – le ministère de la Santé examinera si les chiffres le permettent, ou si la situation entraine alors un risque pour la santé. Si les indices sont positifs, on passera à l’étape suivante.
Première étape – du 24 Nissan à 9 Iyar
À ce stade, il est prévu que l’obligation de permettre que des travailleurs essentiels dans l’activité a été entravée. De plus, à ce stade, le nombre d’employés dans des lieux non essentiels sera porté à au moins 30% des employés, jusqu’à 50%.
Également à ce stade: magasins ouverts et centres commerciaux ouverts avec plus plus de 15 magasins, soumis à des restrictions sanitaires, auto-collecte dans les magasins et les restaurants (plats à emporter, pas de places assises).
Éducation: Le plan est de reprendre l’activité physique de l’éducation spéciale, du préscolaire et des jardins d’enfants soumis à des restrictions sanitaires et de réduire le nombre d’enfants par classe. L’intention est également d’assouplir les restrictions imposées au public et de permettre l’achat de produits non alimentaires.
Deuxième étape – 9 au 23 Iyar
À ce stade, si tout se déroule comme prévu, le nombre d’employés sur le lieu de travail sera encore augmenté à 85%, l’ouverture de centres commerciaux ouverts et de centres commerciaux soumis à des restrictions de santé, le retour d’élèves déjà plus âgés tout en réduisant le nombre d’enfants dans la classe, sous des restrictions de santé.
Troisième étape – 23 Iyar – 7 Siwan
Retour aux lieux de travail habituels selon les directives du ministère de la Santé (100% des employés) et ouverture des marchés sous restrictions sanitaires. Les transports publics devraient fonctionner à toutes les étapes dans un format limité: jusqu’à 25 passagers dans les bus.
Il convient de noter qu’aujourd’hui (jeudi) à 15 heures, le Premier ministre Benjamin Netanyahou devrait convoquer une discussion spéciale sur la stratégie de sortie, dans laquelle il arrivera à une décision finale sur les grandes lignes.
On en parle, c’est déjà important. Quant à la réalité sur le terrain, elle dépend de toute évidence de l’aide divine à laquelle nous aspirons tous !