C’est ainsi que le Hamas a tenté d’attirer les soldats dans les maisons piégées. Des terroristes du Hamas déguisés en soldats de Tsahal ont forcé une vieille femme à se coucher, pour que les soldats viennent l’aider et fassent ensuite exploser la maison sur eux.
JDN
Le Dr Oren Tamri, médecin du bataillon 6655, a raconté dans une interview avec Khan 11 à propos d’une femme âgée de Gaza qu’il a soignée à Khan Yunes : « Elle a été attachée au lit avec des menottes, selon elle, pendant deux jours. Tsahal a identifié la femme âgée à Khan Yunes dans une maison abandonnée et a déclaré : « Laissez-la là car cela peut être une maison piégée. Les terroristes utilisent des personnes sans défense, avec un handicap mental ou physique, comme appât. Il a ajouté : « La femme âgée a déclaré que des ‘soldats arabophones’ l’avaient menottée, lui avaient laissé une petite bouteille d’eau et lui avaient dit de se taire. »
Il y a environ une semaine, le capitaine Dor Avraham, qui servait de traducteur, a également parlé de l’opération à laquelle il a participé, qui a commencé comme une opération humanitaire visant à sauver un couple de personnes âgées et s’est terminée par une autre évacuation d’une femme et d’enfants. Il a déclaré dans une interview avec Khan 11 : « Les Gazaouis que nous avons aidé à évacuer ont déclaré qu’il y avait toutes sortes de facteurs qui les empêchaient d’évacuer et leur ont demandé de rester chez eux. »
« Je connais plusieurs autres ‘expériences’ de soldats et d’officiers qui ont été confrontés à ces situations », a déclaré Avraham, ajoutant : « Je peux dire à 100% que tout le monde a été traité au meilleur niveau et sur le plan humanitaire. Je suis heureux que cela soit notre armée et que nous nous comportons différemment, et que nous avons pu mener cette activité – C’est une activité humanitaire de premier ordre.
Nos ennemis se sont depuis toujours servis de notre haute moralité pour nous détruire. Tant que les juifs ne comprendront pas ce piège, rien n’avancera