Marine Le Pen accuse : « Les communistes encouragent l’antisémitisme et exposent nos compatriotes juifs à des violences »
La cheffe du groupe parlementaire Rassemblement national, Marine Le Pen, a fustigé jeudi la proposition de résolution parlementaire des islamogauchistes de la NUPES (notre image) visant à « condamner le régime d’apartheid institutionnalisé » mis en place par Israël contre les Palestiniens.
« En assimilant un État démocratique reconnaissant les mêmes droits à tous ses citoyens à un régime ségrégationniste, les communistes encouragent l’antisémitisme et exposent nos compatriotes juifs à des violences. Ce texte est une honte pour la République et doit être retiré », a-t-elle déclaré sur Twitter.
En assimilant un État démocratique reconnaissant les mêmes droits à tous ses citoyens à un régime ségrégationniste, les communistes encouragent l’antisémitisme et exposent nos compatriotes juifs à des violences. Ce texte est une honte pour la République et doit être retiré. https://t.co/W3ydXMrWwF
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) March 30, 2023
Le projet de résolution accuse Israël d’avoir « mis en place un régime institutionnalisé d’oppression et de domination systématique par un seul groupe racial ». « Depuis sa création en 1948, Israël mène une politique visant à instituer et entretenir une hégémonie démographique juive », indique le texte qui affirme soutenir une résolution du conflit israélo-palestinien sur « la coexistence de deux États sur la base des frontières de 1967 ».
Le document demande aussi au gouvernement français de « reconnaître l’État de Palestine », appelle l’ONU à mettre en place un embargo sur les armes destinées à Israël ou encore à sanctionner les responsables israéliens « les plus impliqués dans le crime d’apartheid ». Les signataires exigent de plus que le boycott des produits israéliens soit autorisé.
La Rédaction Le Monde Juif .info