Guerre Israël-Hamas : « Le parachute ne s’est pas ouvert et la cargaison est tombée comme une roquette sur le toit d’une des maisons », 5 enfants meurent lors d’un ravitaillement humanitaire aérien
Un parachute ne s’est pas ouvert et s’est écrasé sur un immeuble. Capture d’écran – X – @AlArabiya_Eng
Matthieu Terrats
Une spirale infernale. Ce vendredi, une catastrophe (une de plus) s’est produite à l’occasion d’une livraison de colis humanitaires dans la bande de Gaza.
« Comme une roquette »
Des colis ont été largués, comme ça se peut se faire en temps de conflit, à destination du camp de réfugiés d’al-Chati. Or, le parachute de l’un des colis ne s’est pas ouvert. « Le parachute ne s’est pas ouvert et la cargaison est tombée comme une roquette sur le toit d’une des maisons », a indiqué un témoin.
Watch: Eyewitness in #Gaza films some parachutes carrying humanitarian aid failing to open after an airdrop.https://t.co/
gosv9jANSe pic.twitter.com/ 6QBY3ivVy7 — Al Arabiya English (@AlArabiya_Eng) March 9, 2024
Le bilan est très, très lourd : 5 enfants sont morts, selon les autorités palestiniennes citées par ABC News. Plusieurs autres civils ont été blessés lors du largage. Les Américains ont démenti être impliqués par ce largage.