Le nouvel ambassadeur des Emirats chez le rav Chalom Cohen !

0
193

Les médias arabes ont largement couvert la visite de l’ambassadeur des Émirats arabes unis au domicile du rav Chalom Cohen

L’ambassadeur chez le rav – Photo: Yishai Yerushalmi

L’ambassadeur des Émirats arabes unis en Israël, Muhammad al-Hajah, a rencontré hier le chef spirituel du mouvement Shas, le ‘Hakham Shalom Cohen, lors d’une conversation avec l’ambassadeur, qui a déclaré au rav que « les Frères musulmans et Al-Jazeera la chaîne publient des choses qui causent des problèmes ». Cette chaine a protesté contre cette critique par la suite.

Les deux ont discuté des accords d’Avraham avec Israël et de la situation des Juifs vivant dans le Golfe.

L’avocat Rami Simani, un administrateur du ‘Hakham Cohen, a déclaré à l’ambassadeur que le rav était heureux d’entendre que le nom était « Accords d’Avraham » et non un simple « accord de paix », puisque tout ici est une question spirituelle et religieuse.

L’ambassadeur a déclaré au rav : « Les Émirats arabes unis sont là pour apporter une nouvelle voie, et la paix entre les peuples, un grand espoir, nous arrivons à la paix, avec un cœur ouvert, nous oeuvrons pour les générations futures, nous, aux Émirats, sommes très fier d’être un îlot de tolérance, nous avons des gens de plus de 200 nations dans notre pays. Nous sommes deux pays qui ont une vraie vie dans l’environnement, il est dommage que ce ne soit que dans ces deux pays. « 

L’ambassadeur a déclaré que lorsqu’il est venu en Israël pour la première fois, il a été étonné de voir des gens chaleureux et bons en Israël : « Les gens de bon cœur, les gens ici respectent les personnes âgées, malheureusement les Frères musulmans, ou des chaînes de télévision comme Al Jazeera essaient de montrer d’autres choses ».

L’ambassadeur a demandé au rav une bénédiction pour « réussir sa mission » et a déclaré qu’ils construisaient aux EAU un lieu sacré pour les trois religions, coûtant 1 milliard de dollars et lui a montré la maquette de la synagogue, et le lieu qui allait porter le nom « Beit Avraham ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire