Le nouveau député de Shass : « Ils vont se tirer une balle dans la tête s’ils disqualifient Derhy »

0
176

Un message à la Haute Cour ? Le nouveau député de Shass : « Ils vont se tirer une balle dans la tête s’ils disqualifient Derhy »

JDN – Photo : Chaîne de la Knesset

Quelques jours avant que la Haute Cour ne publie sa décision sur les requêtes contre la nomination du président du Shass comme ministre, un membre de son parti Avraham Bezalel (notre photo) a transmis un message aux juges : « Ils connaissent la sensibilité qui se passe en ce moment, ils comprennent la position du public », a déclaré Bezalel

Le député Avraham Bezalel de Shass a déclaré aujourd’hui (mardi) avant la décision de la Haute Cour concernant la nomination du président de son parti au poste de ministre que « si la Haute Cour statue et disqualifie Aryeh Derhy, ils se tirent une balle dans la tête – à ce niveau. » Il a ajouté : « Je ne pense pas du tout que ce soit menaçant, je n’ai aucun doute que c’est aussi sur la table. »

Lorsqu’on a demandé à Bezalel si ses paroles constituaient une menace pour les juges de la Cour suprême, il a répondu: « Je ne pense pas du tout que ce soit menaçant. Je comprends qu’ils le comprennent et qu’ils sont conscients de ce qu’ils font. »

Il y a environ trois semaines, le plénum de la Knesset a approuvé la « loi Derhy-Smotrich » en deuxième et troisième lectures. La loi permettra au président de Shass Aryeh Derhy d’être nommé ministre du gouvernement même s’il a été condamné à une peine avec sursis, et permettra au président sioniste religieux Bezalel Smotrich d’être également ministre au ministère de la Défense. 63 membres de la Knesset ont voté en faveur de la loi contre 55 députés qui ont voté contre.

Il y a environ deux semaines, la Haute Cour s’est réunie pour une discussion décisive sur la question de la nomination du membre de la Knesset Aryeh Derhy en tant que ministre, la décision des juges sur la question devrait être prise dans les prochains jours.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire