Suite à la vague de hausses de prix dans le pays : le représentant de l’Agoudath Israël à la Knesset Yits’hak Goldknopf : « Le gouvernement est fermé face à tout problème et se moque de la situation délicate de centaines de milliers de familles en Israël » • Goldknopf a également attaqué les mesures du ministère des Finances, Lieberman.
JDN – Benjamin Berger
La vague d’augmentation des prix dans l’économie se poursuit et aujourd’hui, il a été décidé d’augmenter les prix des jardins d’enfants et du pain, ainsi que les prix de l’électricité et du carburant qui ont déjà atteint le sommet de la dernière décennie. Il y a également eu des augmentations des prix des produits alimentaires et pour bébés, lorsque le géant importateur Stovic a décidé d’augmenter les produits alimentaires et de toilette de dix pour cent. Le prix d’une miche de pain, le produit de consommation le plus élémentaire, a augmenté d’environ vingt pour cent, en raison de la politique gouvernementale actuelle.
Dans une tentative de limiter la hausse des prix, le ministre de l’Agriculture Oded Forer d’Yisrael Beiteinu a déclaré aujourd’hui, en réponse à une question sur l’augmentation des prix du pain : « C’est une augmentation de quelques shekels, une famille qui achète une miche de pain chaque jour est une exception ! »
Le candidat de l’Agoudat Israël à la Knesset Yitzhak Goldknopf a répondu en disant que « la déclaration selon laquelle consommer une miche de pain par jour pour une famille est une chose inhabituelle – indique principalement l’opacité et le refus de comprendre des centaines de milliers de familles dans l’État d’Israël ».
Goldknopf a également attaqué la recommandation du ministère des Finances, dirigé par la ministre Yvet Lieberman, d’augmenter le prix des garderies sous surveillance de 170 NIS par mois. ‘Est-ce que ce sont aussi quelques shekels ?! Ce gouvernement a appauvri les familles normatives et nous sommes déterminés à réparer ce tort. « Il y a un certain nombre de questions sur lesquelles nous avons formulé une décision qui sera une question de principe dans les négociations de la coalition – et le coût de la vie en est une. »
Le député Ya’akov Tessler a répondu : « Un ministre du gouvernement méprise et met la tête dans l’impuissance qui a conduit à la hausse des prix du pain et nie même en fait les besoins alimentaires de base dans chaque foyer en Israël – cela franchit une nouvelle frontière d’impitoyabilité et de cruauté. Vous avez volé et aussi nié ?! En raison d’une politique gouvernementale ratée, il y a maintenant des dizaines de milliers de familles en dessous du seuil de pauvreté, dont certaines ont même atteint le niveau de manque de pain, et les ministres sont ne comprennent pas le problème ! Combien de temps encore ?! »
Je soutiens ce rabbi qui veut faire du bien.
C est scandaleux de voir la pauvreté envahir certains quartiers alors bon courage cher rabbin.