Le nouveau blocage politique…

2
442

Savez-vous que, derrière le paravent épais formé par le corona et son expansion, il y a encore des gens qui ont le temps de faire autre chose, comme par exemple de précipiter votre pays dans le désastre et dans la confusion ? Eh ben oui, il y en a. Vous voulez savoir de qui nous voulons parler – nous préférerions ne pas en parler, croyez-nous bien… La honte est trop forte ! Mais que faire, notre site se vante de parler de ce qui se passe dans le monde, quand bien même cela serait dans ce petit monde qui est le nôtre, petit, très petit…

Alors voilà : Gantz est prêt à un gouvernement d’union nationale, mais auparavant il faut, pour lui et pour son groupe, décider d’un dirigeant de la Knesset.

OK, en quoi cela peut-il déranger quelqu’un, surtout que telle est la conduite habituellement acceptée ? Oh, juste Netaniahou, c’est tout. Ce n’est rien.

Pourquoi ?

Parce que la première chose qui sera faite sera d’interdire à un candidat à la place de premier ministre qui, en même temps, a affaire à des dossiers juridiques, de siéger à ce titre ! Pas moins : donc on passe des accords, et la première chose que l’on fera sera de non seulement les réduire en poussière, mais encore de les fouler aux pieds et de prendre les gens pour des idiots ! Fantastique, n’est-ce pas ?

Que peut faire le Likoud ? Une seule chose : si c’est ainsi, dommage pour le temps, on passe à la case d’après.

C’est-à-dire au 4e tour d’élections. Pas moins.

Il est vrai que, selon les sondages actuels, le Likoud l’emportera assez haut la main.

Mais c’est stupéfiant, stupide, aberrant, et permet au monde de découvrir une face gênante et inadmissible de la vie publique dans le pays ! Quel ‘hiloul Hachem – qui a lieu de toutes manières du fait des innombrables profanations de la Tora qui ont lieu dans le pays, mais là, cela n’est plus de la religion, c’est du dérekh érets, de la bonne conduite, de l’image de gens normaux et équilibrés, respectables et dignes. Que D’ nous évite ce terrible virus également, et envoie une prompte guérison à ces fous !

2 Commentaires

  1. Cher Rav Henri Kahn

    Comme vous, je suis partisan de BiBi NETANYHOU qui est un Dirigeant de grande valeur qui a largement démontré ses capacités.
    Tandis que le Général GANTZ n’a pas le prestige q’un militaire qui remporté des victoires comme le Général Moshé DAYAN.
    Par ailleurs et avec tout le respect que je vous dois, je pense que les Religieux doivent rester en dehors de la politique et ne devraient pas bénéficier de droits civiques puisqu’ils ne participent pas à la défense du pays.
    Surtout que le blocage politique que connaît Israël ont pour origine les démêlées de BiBi avec Avidgor Liberman qui ne veut pas voir de Religieux au Gouvernement.

    • Permettez-moi de ne pas être du tout d’accord avec vous : si les religieux ne participent pas à l’effort militaire du pays, ils ont leur part dans la « défense » du pays sur le plan spirituel ! Croyez-moi, contre un milliard d’ennemis qui nous entourent, seul l’Eternel peut nous protéger réellement, le reste est de l’illusion. Or pour que cette défense soit mise en place et fonctionne, il n’y a qu’une seule solution : appliquer ce que l’Eternel a prévu pour Son peuple, à savoir l’étude de la Tora et le respect des mitsvoth.
      Mais vous vous contredisez d’un paragraphe à l’autre : si le problème provient des démélés entre Bibi et Liebermann sur la place de religieux dans le gouvernement, pourquoi voulez-vous que nous ne réagisssions pas et ne tentions pas d’aller contre la haine que profère cet odieux personnage et le danger dans lequel il met notre communauté, et, partant, l’ensemble du peuple juif !

Laisser un commentaire