Le New York Times d’après des sources israéliennes : Israël est derrière l’attaque de Damas

0
77

Le New York Times rapporte de sources israéliennes : Israël est derrière l’attaque de Damas. L’objectif : une réunion des organisations terroristes palestiniennes avec de hauts responsables des Gardiens de la Révolution sur la guerre à Gaza.

Be’hadré ‘Harédim

Les frappes aériennes israéliennes ont détruit un bâtiment appartenant au consulat iranien à Damas et tué un haut commandant de la Force Qods des Gardiens de la révolution iraniens, ont rapporté aujourd’hui (lundi) les médias d’État iraniens.

Le général Mohammad Reza Zahari a été tué dans l’attaque. Il supervisait les opérations militaires secrètes de l’Iran en Syrie et au Liban, ont indiqué des responsables iraniens. Il fait partie des plus hauts commandants iraniens.

Les responsables israéliens n’ont pas commenté l’attaque, mais quatre responsables israéliens, s’exprimant anonymement, ont confirmé au New York Times qu’Israël avait mené l’attaque.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdulahian, a fermement condamné l’attaque dans un communiqué et a déclaré qu’il avait parlé avec son homologue syrien de « l’attaque du régime sioniste contre l’aile consulaire de l’ambassade de la République islamique à Damas ».

« Netanyahu a perdu son équilibre mental parce qu’il fait face à la défaite à Gaza et n’a pas atteint les objectifs ambitieux des sionistes », a déclaré Amir Abdulahian dans un communiqué.

Une source iranienne des Gardiens de la révolution a déclaré au journal que lors de cette réunion secrète, des responsables des services de renseignement iraniens et des chefs d’organisations terroristes palestiniennes se sont réunis pour discuter de la guerre à Gaza. Parmi les responsables iraniens figuraient des commandants supérieurs de la Force Qods et des dirigeants du Jihad islamique.

Des responsables israéliens ont déclaré au journal que le bâtiment où a eu lieu la réunion n’était pas un bureau diplomatique mais le quartier général des Gardiens de la révolution, ce qui en faisait une cible militaire sans les mêmes protections que le consulat lui-même.

Le ministère syrien de la Défense a déclaré que les attaques ont eu lieu vers 17 heures, heure locale, lorsque des avions de combat israéliens se sont rendus en Syrie depuis le plateau du Golan.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire