Le négationniste britannique David Irving ne sera pas le bienvenu en Pologne

0
464

VARSOVIE, Pologne (JTA) – Le ministère des Affaires étrangères de la Pologne a déclaré que le négationniste britannique David Irving n’était pas le bienvenu en Pologne.

Irving prépare sur son site Web pour la tournée des sites historiques nazis prévue pour septembre, notamment des visites des sites des camps de la mort nazis Treblinka, Belzec, Sobibor et Majdanek.

“Le négationniste britannique David Irving ne sera probablement pas en mesure d’entrer en Pologne car ses opinions sont inacceptables du point de vue du droit polonais”, a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères Jacek Czaputowicz lors d’une conférence de presse.

Irving prévoit de passer neuf jours en Pologne en septembre. En plus des anciens camps de la mort nazis, il prévoit de visiter le quartier général du bunker d’Adolf Hitler, connu sous le nom de «Le repaire du loup» et le quartier général du chef des SS Heinrich Himmler. Des voyages similaires ont déjà eu lieu en 2013 et 2010.

Czaputowicz a déclaré que le gouvernement polonais avait “déjà pris des mesures” pour empêcher Irving d’entrer dans le pays.

En 2006, un tribunal autrichien avait condamné Irving à trois ans de prison pour négationnisme. Il a été libéré au bout d’un an.

Irving a perdu une poursuite en diffamation contre Deborah Lipstadt, historienne de l’Holocauste, en 2000. La poursuite a été mise en scène dans le film «Denial» mettant en vedette Rachel Weisz dans le rôle de Lipstadt.

Il avait d’abord affirmé que Hitler n’était pas au courant du programme d’extermination des Juifs et a conservé sa crédibilité en tant qu’historien.

Irving a par la suite adopté un déni absolu de l’Holocauste, affirmant notamment qu’il n’y avait aucune preuve pour prouver l’existence de chambres à gaz à Auschwitz.

PAR KATARZYNA MARKUSZ

Source www.jforum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire