Le mystère s’est éclairci : Netanyahou n’était qu’au mont ‘Hermon syrien !

0
77

Lors de cette visite conjointe avec le Premier ministre Netanyahou au sommet du ‘Hermon, le ministre de la Défense Israël Katz a déclaré : « Tsahal est ici pour protéger les localités du Golan et les citoyens de l’État d’Israël contre toute menace, à partir du lieu le plus stratégique pour le faire ».

Hizki Stern | Kikar HaChabbath

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a visité aujourd’hui (mardi) les positions de Tsahal au sommet du ‘Hermon en compagnie du Premier ministre Benjamin Netanyahou, du chef d’état-major général, le général Herzi Halevi, du chef du Shin Bet, Ronen Bar, et du commandant du Commandement Nord, le général Uri Gordin — une première depuis la prise de ces positions par Tsahal.

Lors de l’évaluation de la situation menée avec le Premier ministre, le chef d’état-major, le chef du Shin Bet, le commandant du front nord et les officiers de Tsahal, le ministre a souligné qu’en application de ses directives, Tsahal doit rapidement finaliser son installation dans la région. Cela inclut la mise en place de fortifications, de moyens de défense et l’amélioration des conditions des soldats pour se préparer pleinement à une éventuelle présence prolongée sur place, selon un communiqué de son bureau.

Le ministre de la Défense a déclaré : « Nous serons ici aussi longtemps que nécessaire. Notre présence ici, au sommet du ‘Hermon, renforce la sécurité et ajoute également une dimension d’observation et de dissuasion face aux bastions du Hezbollah dans la Bekaa, au Liban, ainsi qu’une dissuasion contre les rebelles à Damas, qui prétendent afficher un visage modéré mais qui appartiennent aux courants islamiques les plus extrémistes ».

Il a ajouté en insistant : « Même à l’ère des armes à longue portée, l’altitude et la prise de positions stratégiques gardent une importance majeure. Nous n’autoriserons pas un retour à une situation d’attaques similaires à celles du 7 octobre contre les frontières de l’État d’Israël ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire