Le Mossad a déjoué la tentative de l’Iran de nuire à un diplomate israélien à Istanbul, a rapporté aujourd’hui (Chabbath) le site Internet Iran International, basé à Londres et affilié à l’opposition iranienne.
Hidabrouth
Ce soir, quelques heures après la publication du rapport, il a été révélé que Mansour Ratzoli, un citoyen iranien membre de la Force Qods des Gardiens de la révolution iraniens, avait été arrêté il y a plusieurs mois par le Mossad sur le sol iranien et interrogé là-bas sur des soupçons d’envoyer un réseau opérationnel pour commettre des attentats terroristes. Dans un enregistrement diffusé ce soir, Ratzuli admet avoir été envoyé par la République islamique d’Iran pour commettre des attentats contre trois cibles occidentales : un général américain en Allemagne, un diplomate israélien en Turquie et un journaliste en France.
Ratzoli, 52 ans, a fourni des informations importantes et a été libéré à l’issue de l’enquête dans son pays. « On m’a parlé de trois personnes », a-t-il entendu dire sur l’enregistrement. « Un Israélien à l’ambassade d’Istanbul, en Turquie, un autre général américain en Allemagne, et l’autre journaliste en France. Nous éliminerons ces trois-là pour la République islamique. »
« J’ai fait une erreur », a ajouté Ratzoli. « A partir de maintenant, je ne ferai plus aucune démarche dans cette affaire. Je jure sur la vie de ma mère, la vie de ma fille, la vie de ma famille. C’était une erreur de ma part, je ne répéterai jamais cette erreur. »