Le monde n’est pas resté indifférent et parle du « fragile gouvernement Bennett »

0
167

Les médias du monde entier ont publié à grands titres le grand évènement qui s’est déroulé ce soir dans la politique israélienne. CNN a écrit : « Bennett et Lapid acceptent de dissoudre le gouvernement israélien. » Le Washington Post a rapporté que « le pouvoir israélien dissoudra la Knesset, conduira à de nouvelles élections »

Be’hadré ‘Harédim – Yancki Farber

Le monde n’est pas non plus resté indifférent à la situation politique en Israël. CNN a rapporté ce soir (lundi) dans un titre, « Le Premier ministre israélien Naftali Bennett – avec son principal allié de la coalition, le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid – a accepté de soumettre un projet de loi pour dissoudre le parlement. Cela conduira à des élections générales plus tard cette année. » Le Washington Post a également rapporté abondamment : « Le dirigeant israélien dissoudra la Knesset et conduira à de nouvelles élections », a-t-il ajouté, « Le Premier ministre israélien Naftali Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid ont annoncé qu’ils prévoyaient de dissoudre la Knesset la semaine prochaine, ce qui préparera le cinquième tour des élections législatives en moins de quatre ans. »

Le New York Times a rapporté : « Israël fait face à la cinquième élection en trois ans après l’effondrement du gouvernement, cette décision est intervenue à la suite de la défection de deux législateurs de la coalition, ce qui donne à l’opposition une majorité au parlement ».

Fox News a rapporté qu' »Israël est confronté à la cinquième élection en trois ans après que le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé lundi que des efforts ont été faits pour stabiliser sa fragile coalition vieille d’un an ».

La BBC a rapporté : « Israël se rend aux urnes lorsque la coalition s’efforce de dissoudre le parlement ». Il a ajouté : « Israël est sur le point de tenir ses cinquièmes élections générales en moins de quatre ans, après que son fragile gouvernement de coalition soit arrivé à la conclusion qu’il ne pouvait pas survivre ».

Le Daily Mail a rapporté : « Israël tiendra sa cinquième élection en seulement trois ans avec l’effondrement d’une coalition de huit partis, préparant le terrain pour un éventuel retour de Netanyahu ».

Le British Guardian a rapporté : « Israël fait face à des élections générales après l’effondrement du gouvernement affaibli, le pays fait face à des cinquièmes élections en trois ans après la dissolution progressive du gouvernement de Naftali Bennett qui était contre Netanyahou ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire