Le monde l’admet : les tunnels du Hamas regorgent de nourriture, d’eau et de médicaments

0
527

Alors que les habitants de Gaza recherchent désespérément de la nourriture et de l’eau, le Hamas dispose d’un riche réservoir de ressources. Le Hamas a passé des années à stocker du carburant, de la nourriture et des médicaments essentiels, ainsi que des munitions et des armes, dans des kilomètres de tunnels qu’il a creusés sous Gaza.

Be’hadré ‘Harédim

Alors que les réserves de nourriture et de médicaments diminuent à Gaza, un groupe à Gaza plein de tueurs reste bien approvisionné : le Hamas.

Des sources arabes et occidentales révèlent que les affirmations israéliennes concernant le stockage de fournitures, notamment de nourriture et de carburant, par le Hamas sont fondées. Elles affirment que le Hamas a travaillé pendant des années à construire des dizaines de kilomètres de tunnels sous la bande de Gaza, où il a accumulé des réserves de près de tout ce qu’il faut pour une lutte prolongée. C’est une réalité à laquelle Israël pourrait bientôt se trouver confronté s’il envahit Gaza.

Le Hamas possède des centaines de milliers de litres de carburant pour ses véhicules et ses roquettes ; des stocks de munitions, d’explosifs et de matériaux pour fabriquer davantage de bombes ; et des réserves de nourriture, d’eau et de médicaments, ont indiqué des sources au New York Times. Un haut responsable libanais a déclaré que le Hamas, dont le nombre de membres est estimé entre 35 000 et 40 000 personnes, dispose de suffisamment de fournitures pour continuer les combats pendant trois à quatre mois sans réapprovisionnement.

Les sources arabes et occidentales qui ont décrit la situation des approvisionnements du Hamas ont toutes parlé sans preuves. Selon les informations, les réservoirs sont généralement souterrains.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire