Yariv Levin a expliqué l’échec du plaidoyer en faveur d’une réforme juridique : « Le gouvernement américain travaille en coopération avec eux. L’autre camp dispose d’un arsenal incroyable avec des financements aux montants inimaginables ».
Hidabrouth – Naama Green
Le ministre de la Justice Yariv Levin a commenté hier soir (dimanche) l’incapacité de la coalition à fournir des informations sur la réforme juridique, et a déclaré que toutes les informations n’auraient pas aidé, en raison de l’incroyable arsenal d’outils dont disposent les opposants à la réforme.
« Il ne fait aucun doute que nous sommes dans une position vraiment inimaginable », a déclaré Levin lors d’une conférence militante tenue hier soir au domicile du stratège orthodoxe Yossi Rosenbaum. « Ils détiennent le tribunal, l’ombudsman, tous les chefs du système économique, le gouvernement américain qui travaille en coopération avec eux sur cette chose comme vous voyez les choses dites par les gens du gouvernement là-bas. »
Levin a souligné: « Il ne fait aucun doute que cela aurait pu être mieux fait, il ne fait aucun doute que des erreurs ont été commises et il n’y a rien que vous puissiez faire qui ne contiendra pas d’erreurs. Mais qu’il n’y ait pas d’erreur un seul instant, même si nous avions fait la campagne d’information parfaite, il n’y a aucun moyen que nous aurions atteint une situation différente de la situation actuelle. L’autre côté a un arsenal incroyable d’outils et sa puissance a été révélée dans cet événement comme il n’a jamais été révélé auparavant – on leur finance leur campagne avec des montants imaginaires. Ajoutez un contrôle total sur la presse, les sites Web Ynet et le tour est joué ! «
Levin a accusé l’opposition de n’accepter aucune partie de la réforme dans le cadre des pourparlers : « L’opposition n’accepte pas de s’arrêter », a-t-il affirmé. « Mais il vaut mieux tenter une expérience et épuiser ce mouvement – cela profitera à tout le monde. »
On a demandé au ministre de la Justice Levin comment il est possible de savoir que c’est définitif que la réforme passera et il a répondu : « Non, il n’y en a pas. Écoutez, il y aura des hauts et des bas, c’est la vie. Je ne suis pas un prophète. Je sais que j’ai un objectif, j’avance, je me heurte à un barrage routier, alors écartez-vous et vérifiez comment il est possible de contourner. C’est comme ça que ça marche. Pour vous dire que je pourrais peut-être trouver ce chemin ».