JDN – Benjamin Berger
Matan Kahana a déclaré ce soir qu’il avait des discussions en coulisses avec les politiciens orthodoxes. Le premier à attaquer était le député rav Moché Gafni, qui a qualifié Kahana d' »homme hallucinatoire, l’homme le plus détesté de la société orthodoxe après Bennett et Shaked ».
Dans ses remarques, Kahana a déclaré : « Je travaille dans les coulisses pour élargir la coalition. Les politiciens orthodoxes m’appellent en apparence Antiochus mais dans les coulisses, ils savent très bien me parler. »
Ses propos ont provoqué une grande colère parmi les partis orthodoxes, le premier à attaquer a été le président du parti Judaïsme de la Torah, le député rav Moché Gafni, qui a déclaré : « Matan Kahana est un homme délirant. Tous ses messages sur le sujet sont et dépourvus de tout fondement. »
Gafni a en outre attaqué : « C’était au début qu’il y avait ceux qui disaient que les orthodoxes les rejoindraient, et il continue maintenant avec ses messages vides de sens derrière lesquels rien n’est là. Rien qu’un homme délirant. »
Une autre personne qui a attaqué le ministre Kahana était le président de la faction Shas, le député Michael Malkieli, qui a déclaré : « Les tours de cet homme sont hallucinants. »
Le président de la faction Shas à la Knesset a également déclaré « que Kahana dit qu’il parle aux politiciens orthodoxes – il me semble qu’il s’est trompé avec Gilad Karib qui a une calotte sur la tête ».