Le métro de Gush Dan a commencé à rouler, et le ministre des Transports Miri Regev rejette la demande malveillante d’exploiter le train en piétinant le caractère sacré du Chabbat : « L’État d’Israël est un État juif, il y a un certain statu quo. Je ne comprends pas pourquoi ils protestent. »
JDN
Le métro léger de Gush Dan a commencé à circuler aujourd’hui (vendredi) et des milliers de personnes sont déjà montées à bord des différentes stations le long de la ligne rouge, pour voyager confortablement et efficacement. Dans le même temps, il y avait une demande désagréable d’exploiter également le tramway le jour du saint Chabbath, mais elle a été rejetée par la ministre des Transports Miri Regev, qui a clairement indiqué qu’Israël était un État juif.
L’ancienne ministre des Transports, Merav Michaeli, a déclaré aujourd’hui qu' »en tant que ministre des Transports, j’ai préparé un plan avec le directeur général du ministère et avec la NTA pour faire fonctionner le métro également le Chabbat », et a demandé que son plan soit mis en œuvre et de piétiner le caractère sacré du Chabbat.
Mais Miri Regev, dans une interview avec N12 dans l’une des gares, a déclaré à propos des allégations portées contre elle en raison de la décision de ne pas faire fonctionner le train le Chabbat : « L’État d’Israël est un État juif, où a été instauré un statu quo. Je ne comprends pas pourquoi ils protestent. »
Elle a ajouté : « Faites une démonstration sur ce qu’il faut faire une démonstration, faites-nous plaisir. Quand vous venez manifester sur tout, vous nous aidez, le public n’y croit plus. » Pendant qu’elle était interviewée – en arrière-plan, un certain nombre de manifestants ont protesté contre elle, et plus tard, même lorsqu’elle voyageait dans l’une des voitures – les passagers lui ont crié « démocratie ».