Le ministre de l’Économie promeut la loi sur la vignette noire et appelle au boycott de l’entreprise ‘Osem’

0
120

Le ministre de l’Economie, Nir Barkat, introduit la « loi sur l’autocollant noir » : un autocollant noir sera apposé sur tout produit dont le prix a augmenté pendant la guerre. « Osem a choisi d’augmenter les prix en temps de guerre – appelons le public à boycotter les produits de cette entreprise. Ce n’est pas surprenant, Osem n’est plus une entreprise israélienne ».

JDN – Photo : Communications du Ministre de l’Économie

Le ministre de l’Économie, Nir Barkat, promeut une législation contre les entreprises alimentaires inscrites sur la liste noire qui ont augmenté les prix en temps de guerre. Selon la nouvelle loi, un autocollant noir sera apposé sur tout produit dont le prix augmentera afin que le public puisse identifier qui a augmenté les prix en temps de guerre.

Ministre de l’Economie, Nir Barkat : « La nouvelle loi exigera que des autocollants noirs soient apposés sur les produits dont les prix ont augmenté pendant la guerre. Les entreprises inscrites sur la liste noire nuisent au public israélien dans une période de guerre difficile, où la nation tout entière agit en solidarité et où seules ces entreprises se sont tenues à part, malheureusement. Osem préfère être mis sur liste noire. Elle croit qu’elle augmentera les prix pendant la guerre et que vous l’oublierez. Cela n’est pas surprenant car la plupart d’entre vous ne savent pas qu’Osem n’est plus une entreprise israélienne. Osem n’est pas autorisé à augmenter les prix en temps de guerre. C’est un crachat à la face de nous tous et c’est la rupture de la solidarité israélienne. Mes chers compatriotes israéliens, il est entre vos mains d’arrêter cela. Je continuerai à me battre autant que je peux pour votre bien-être. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire