Le ministre de la Santé israélien : « Baisse dans le secteur orthodoxe, hausse ailleurs »

0
57

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a annoncé qu’il chercherait à prolonger la fermeture d’une semaine supplémentaire. « Arrêtons de nous attaquer les uns les autres »

Be’hadré ‘Harédim

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a participé ce matin (mardi) à une discussion au sein de la commission qui a traité du passeport vert pour les vaccinés et les gens en convalescence, et au cours de la discussion, il a annoncé la demande de prolonger la fermeture d’une semaine ou plus.

« Nous sommes dans un état de propagation du virus très grave. La variante britannique est probablement responsable du niveau de cette situation, y compris du fait qu’elle attaque à la fois les jeunes et les jeunes âges. Nous sommes à des chiffres records à la fois en pourcentage de personnes infectées et de gens gravement malades ».

Le ministre Edelstein a noté qu’il y avait une diminution du nombre de cas dans les communautés orthodoxes par rapport à ceux du monde laïc : « Le R dans la société orthodoxe est aujourd’hui de 0,88, alors que dans le secteur général le R est de 0,9, ce qui est plus élevé. Cela varie d’une période à l’autre. Je vois des violations des instructions dans tous les secteurs. Il faut cesser de s’attaquer les uns les autres. « 

Au sujet de la prolongation de la fermeture, le Ministre de la Santé a déclaré : « Le plan pour nous est de continuer avec les restrictions existantes, afin que les hôpitaux reviennent à une situation plus possible. Nous demanderons une prolongation d’une semaine et nous verrons à quel point nous pouvons améliorer les données même dans le déclin des personnes gravement malades. »

La loi sur les amendes sera assouplie avec le soutien des chefs des partis orthodoxes, a déclaré Edelstein, non sans attaquer le groupe Ka’hol Lavan : « Mais il y a des gens qui se plaignent et qui n’ont même pas pris la peine de faire bouger un petit doigt quelque chose lié à la baisse de l’épidémie. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire