Le ministre de la Santé Moshe Arbel a envoyé une lettre au Premier ministre Netanyahu dans laquelle il exige l’arrêt immédiat de l’hospitalisation des terroristes dans les hôpitaux publics, alors que c’est le cas ! Des terroristes de la bande de Gaza ! • Selon de hauts responsables du système de santé, le ministère de la Défense exige que le ministère de la Santé traite les terroristes.
JDN – Benjamin Berger
Suite à l’hospitalisation de terroristes dans les hôpitaux, le ministre de la Santé Moché Arbel a envoyé ce soir (mercredi) une lettre au Premier ministre dans laquelle il exige l’arrêt immédiat de l’hospitalisation des terroristes dans les hôpitaux publics.
« Depuis le début des combats », écrit-il, « la question du traitement des maudits et méprisables terroristes du Hamas dans les hôpitaux publics a posé d’énormes difficultés au système de santé ».
Il a ajouté dans sa lettre : « En ces temps difficiles, le système de santé doit se concentrer pleinement sur le traitement des victimes du massacre criminel, des soldats de Tsahal et sur la préparation de l’avenir. »
Selon lui, « la tâche consistant à sécuriser et à traiter les damnés et méprisables terroristes au sein du système de santé publique nuit considérablement à ces efforts et par conséquent, sous ma direction, le système de santé publique ne les traitera pas ».
« Le traitement de cette affaire devrait être confié à l’armée israélienne ou aux services de sécurité israéliens et, bien sûr, le ministère de la Santé est prêt à aider ces organismes, autant que nécessaire. Je demanderai vos conseils immédiats pour mettre en œuvre cette instruction entre tous les organismes susvisés. »