Le ministre de la Défense Israël Katz s’engage : « Une application rigoureuse et sans compromis de toutes les conditions »

0
13

Lors de la 15ᵉ conférence de l’API (Département de contrôle des exportations de défense) au ministère de la Défense, Israël Katz a promis : « Dans les 60 prochains jours, nous verrons si l’objectif de la guerre au Nord, tel qu’il a été défini, se réalise. Je compte diriger les efforts pour appliquer avec force et sans compromis toutes les conditions convenues dans le cadre du cessez-le-feu. »

Kikar haChabbath

Contexte de la conférence

Ce mercredi matin, le ministre de la Défense Israël Katz a participé à la 15ᵉ conférence de l’API en présence de centaines de représentants des principales entreprises israéliennes spécialisées dans les exportations de défense. Katz a abordé les résultats de la guerre contre le Hezbollah et le cessez-le-feu avec le Liban.

En ouvrant la conférence, il a exprimé sa gratitude au directeur général du ministère de la Défense, le général de division (réserviste) Eyal Zamir, à la directrice de l’API, Racheli Chen, ainsi qu’aux industriels de la défense pour leur contribution significative à la sécurité de l’État d’Israël et de ses citoyens.

Les succès militaires contre le Hezbollah

Katz a déclaré : « Le cessez-le-feu avec le Liban est entré en vigueur ce matin à 4h00. Grâce aux décisions fermes des dirigeants politiques et aux performances exceptionnelles de Tsahal et de toutes les forces de sécurité, le Hezbollah a subi des coups durs qui ont gravement affaibli ses capacités, le ramenant des années en arrière.

Les succès incluent :

  • L’utilisation de moyens technologiques offensifs,
  • L’élimination de Nasrallah et de toute la direction du Hezbollah,
  • La destruction des infrastructures terroristes et des tunnels d’attaque construits par le Hezbollah près des localités frontalières. »

Il a ajouté : « L’objectif de la guerre au Nord était de nuire aux capacités du Hezbollah et de permettre aux habitants du Nord de retourner chez eux en toute sécurité. Les 60 prochains jours montreront si cet objectif est atteint. Si une application efficace des accords est réalisée, centrée sur Israël, cela créera une situation de calme et de dissuasion. »

Priorités et défis à venir

Katz a souligné son engagement en ces termes : « En tant que ministre de la Défense, je suis déterminé, avec Tsahal et le système de sécurité, à diriger les efforts pour appliquer avec force et sans compromis toutes les conditions convenues afin d’assurer la sécurité. »

Il a également mis l’accent sur le défi économique : « Je demande au ministre des Finances de fournir un soutien généreux pour financer les aides et les projets nécessaires à la prospérité des habitants de la Galilée et du Nord. Comme je l’ai fait en tant que ministre des Finances pendant la période du COVID-19, il est maintenant temps de garantir la sécurité totale et une économie en plein essor. »

Libération des otages : une priorité nationale

Le ministre a conclu en évoquant la situation au Sud et l’importance cruciale de ramener les otages : « Les résultats de la campagne au Nord augmentent la pression sur le Hamas. Nous ferons tout notre possible pour créer les conditions d’un nouvel accord d’échange et ramener tous les otages chez eux. C’est l’objectif moral et suprême auquel nous sommes confrontés actuellement. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire