Le ministre de la Défense Yoav Galant est arrivé aujourd’hui (dimanche) pour une visite dans la ville d’Ofakim. La ville qui est la cible d’attaques terroristes du Hamas depuis le début de la guerre. Lors de sa visite, il a pris la parole et a mis en garde le Hamas contre un changement des règles du jeu : « Ils regretteront ce qu’ils ont fait pendant 50 ans ».
JDN – Israël Zeev Leventhal
Aujourd’hui, le Ministre de la Défense est venu visiter la ville d’Ofakim, où des combats acharnés ont eu lieu contre les terroristes qui s’étaient barricadés avec des otages dans un appartement de la ville. Il a terminé sa visite dans la ville d’Ofakim avec le maire d’Itzik Danino et le commandant de la 1ère brigade, le lieutenant-colonel Yehuda Vach, qui commande les forces dans le secteur.
Le ministre de la Défense a procédé à une évaluation de la situation au siège municipal et est arrivé à l’un des appartements d’où les forces de sécurité ont secouru les civils pris en otage la nuit dernière.
Dans sa déclaration aux médias, Galant a déclaré : « Je suis arrivé à Ofakim, l’un des centres de combats du dernier jour, et j’ai rencontré les citoyens et les combattants héroïques. Le Hamas a effectué un raid ici et a blessé des civils innocents lors d’une attaque brutale et aveugle.
« Nous sommes responsables du fait que cette action restera dans les mémoires à Gaza pendant les cinquante prochaines années et que nous regretterons qu’ils l’aient déclenchée. »
« En ce moment, les forces de Tsahal attaquent un certain nombre d’endroits dans la bande de Gaza, attaques qui vont progressivement s’intensifier. L’armée israélienne concentre d’importantes forces, paralysant Gaza comme jamais auparavant. Les règles de la guerre ont changé, le prix que la bande de Gaza paiera sera un prix très lourd qui changera la réalité pour des générations. »