Le ministre de la Défense a révélé : l’Iran construit un aéroport à 20 km de la frontière libano-israélienne

0
57

Le ministre de la Défense Galant a révélé dans un discours que l’Iran construisait un aéroport militaire à 20 km de la frontière avec Israël : « Le drapeau de l’Iran flotte sur les trajectoires de vol à partir desquelles le régime de l’Ayatollah envisage d’opérer contre les citoyens d’Israël » | « À Gaza – les organisations terroristes palestiniennes deviennent des agents au service de l’axe du mal iranien »

Be’hadré ‘Harédim – Reouven Caspi

Le terrain situé près de la frontière | Photo : Ministère de la Défense

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, a pris la parole aujourd’hui (lundi) lors de la conférence annuelle de l’Institut de politique antiterroriste de l’Université Reichman. Au cours de son discours, il a évoqué la diversité des domaines auxquels Tsahal est confronté ces derniers temps et leur potentiel explosif, et a révélé que l’Iran est en train de construire un aéroport à des fins terroristes dans le sud du Liban, à 20 km de la frontière israélienne.

Au début de son discours, il a évoqué la menace potentielle de l’Iran et a déclaré que « l’Iran constitue actuellement la menace la plus importante pour l’État d’Israël, pour la stabilité régionale et pour l’ordre mondial. Plus proche que jamais. Sous les auspices des changements au Moyen-Orient, l’Iran mène un processus de prise de contrôle géographique et idéologique des pays de la région, promeut des attaques terroristes mondiales et tente de désintégrer les pays existants. »

Il a également déclaré que « l’objectif iranien est de créer une guerre d’usure contre Israël, sur toutes ses frontières, et en même temps de continuer à développer et à équiper des armes nucléaires. Ces efforts touchent tous les pays qui nous entourent ».

Il a ensuite évoqué le front nord et déclaré qu’au Liban, les provocations répétées du Hezbollah à la frontière nord constituent un acte arrogant et dangereux de sa part, encouragé par l’Iran. Nasrallah a apparemment oublié quelles sont les véritables relations de pouvoir entre Israël et le Hezbollah. Il veut se présenter comme le « protecteur du Liban », mais en réalité il prend en otage le Liban et ses citoyens pour promouvoir les intérêts iraniens et chiites. S’il commet une erreur, il deviendra le « destructeur du Liban ».

Et c’est là qu’est venu le secret dramatique : « Je dévoile ici pour la première fois des photos d’un aéroport à des fins terroristes que l’Iran est en train de construire dans la vallée du Jabour au sud du Liban – à 20 kilomètres de la frontière israélienne. Le terrain est libanais. Le contrôle est iranien. La cible est Israël. Si nous arrivons à un conflit, nous n’hésiterons pas à utiliser la force meurtrière de Tsahal, le Hezbollah et le Liban paieront un prix lourd et douloureux. »

Il a également évoqué le front syrien et déclaré que là aussi, « les efforts iraniens pour établir une milice armée se poursuivent. L’État d’Israël, à travers le système de sécurité, ne permettra pas l’établissement du Hezbollah 2 sur le plateau du Golan syrien, et nous empêcherons l’utilisation du sol syrien comme tremplin pour le transfert d’armes déséquilibrées au Hezbollah. »

« A Gaza, les organisations terroristes palestiniennes, le Hamas et le Jihad islamique. Ils deviennent de plus en plus des agents au service de l’axe iranien du mal. L’Iran est le pourvoyeur d’argent, de connaissances et de conseils pour le terrorisme de Gaza. »

« À la frontière entre l’Irak et la Jordanie, l’Iran a récemment tenté de saper la frontière orientale de la Jordanie par le biais de milices chiites qui opèrent et sont basées en Irak, sous contrôle iranien »

« Le but ultime est de créer un autre front contre Israël, à la frontière jordanienne, la longue frontière qui s’étend d’Eilat à la mer de Galilée. L’Iran est également à l’origine de la vague de terrorisme qui sévit en Judée-Samarie : financement, armes et orientation, et le but est de semer la destruction et la terreur contre l’État d’Israël et ses citoyens. »

Et il a conclu en disant que « face à tout cela se tient l’Etat d’Israël – notre force militaire, nos renseignements, notre économie et notre technologie nous permettent d’exister dans un environnement hostile et plein de défis ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire