Le ministère de la Santé répond à toutes les questions sur les vaccins contre le virus corona

0
233

Un nouveau site Web du ministère de la Santé comprend toutes les informations sur le vaccin contre le virus Corona, des questions et réponses. Comment le public recevra-t-il des informations sur le vaccin? Si je me rétablis du virus, dois-je me faire vacciner? Sur quelle méthode technologique les vaccins corona sont-ils basés? Le vaccin peut-il affecter notre ADN de quelque manière que ce soit? Quand les vaccins contre le nouveau virus corona arriveront-ils en Israël?

Les vaccins d’un certain nombre d’entreprises différentes devraient arriver à partir de décembre 2020 et au cours de l’année 2021. Le ministère de la Santé se prépare pour une campagne de vaccination ces jours-ci et informera le public de la date de début de la campagne et de ses détails.

Comment le public recevra-t-il des informations sur le vaccin?

Le ministère de la Santé publiera au public des informations connues sur le vaccin, y compris les étiquettes pour l’administration du vaccin, les contre-indications, la manière de vacciner, les effets secondaires possibles et la manière de les signaler.

Comment puis-je me protéger jusqu’à ce que les vaccins soient disponibles?

Il est important de porter un masque buccal et, même en sortant de la maison, de garder une distance d’au moins 2 mètres entre les personnes, d’éviter les encombrements et de se laver les mains fréquemment.

Combien de doses de vaccin sont nécessaires?

La plupart des vaccins nécessitent deux doses pour obtenir une protection maximale.

Dois-je porter un masque lorsque je reçois le vaccin?

Oui. Lors de tout contact avec des personnes extérieures à la maison, portez un masque.

Pourquoi se vacciner si on peut utiliser d’autres moyens tels que la distance physique, le port de masques pour prévenir le virus?

Les mesures existantes, telles qu’elles ont appris à le connaître, ne sont pas suffisantes pour empêcher une épidémie lorsque l’on cherche à ramener la vie à une routine complète. L’endiguement pandémique nécessite l’utilisation de tous les moyens disponibles. Un vaccin prépare le système immunitaire à faire face au virus si le corps y est exposé. D’autres mesures telles que la distance physique et le port de masques aident à réduire le risque d’être exposé au virus et d’infecter d’autres personnes.

Dois-je porter un masque et maintenir une distance physique si j’ai été vacciné avec deux doses de vaccin?

Oui. À ce stade, il est important de continuer à utiliser tous les moyens à notre disposition pour enrayer la pandémie, comme se couvrir la bouche et même par un masque, se désinfecter fréquemment les mains et se tenir à une distance de 2 pieds des autres. La raison pour laquelle il n’est pas possible d’utiliser le vaccin seul est qu’il n’a pas encore été possible de savoir si le fait de recevoir le vaccin prévient l’infection. La combinaison de ces mesures et du vaccin offrira la protection maximale contre le virus.

La population entière de l’Etat d’Israël recevra-t-elle le vaccin?

La plupart de la population d’Israël recevra le vaccin. Dans la première étape, certains groupes tels que les enfants et les femmes enceintes ne seront pas vaccinés en raison du manque d’informations sur l’utilisation du vaccin dans ces groupes.

Y aura-t-il suffisamment de vaccins pour toute la population de l’Etat d’Israël?

L’objectif du ministère de la Santé est d’obtenir suffisamment de vaccins pour l’ensemble de la population. Certaines priorités seront données au début de l’opération.

Si je me rétablis du virus corona, dois-je me faire vacciner?

Il n’y a pas suffisamment d’informations sur le temps qu’il faut pour se remettre d’un virus corona considéré comme protégé, un phénomène appelé «immunité naturelle». Dans la première étape, les personnes définies comme en convalescence ne seront pas vaccinées.

Sur quelle méthode technologique sont basés les vaccins contre le virus corona?

Les vaccins à base d’acide nucléique (ARNm) sont une méthode de protection contre les maladies infectieuses. Les vaccins reconnus provoquent une réponse immunitaire en introduisant un générateur tué ou atténué dans le corps. Les vaccins à base d’acide nucléique apprennent aux cellules du corps à produire une protéine – ou une partie d’une protéine – qui provoque une réponse immunitaire dans le corps. Au cours de cette réaction, des anticorps sont produits, qui nous protègent en cas d’exposition au virus. Après un court laps de temps (des heures à quelques jours), la molécule se décompose dans le corps.

Comment fonctionne le vaccin?

Le vaccin donne des informations aux cellules du corps pour produire une particule inoffensive de la protéine de pointe. Cette protéine se trouve à l’extérieur du virus corona. Lorsque le vaccin est injecté dans un muscle, l’information passe à la cellule pour produire la particule protéique.

La cellule affiche alors la particule de protéine à l’extérieur de la cellule. Le système immunitaire reconnaît que la protéine n’appartient pas aux humains et produit des anticorps, tout comme le fait le corps après avoir été infecté par un virus. À la fin du processus, le corps apprend à se protéger contre les infections à l’avenir. L’avantage du vaccin est que les vaccinés seront protégés contre la maladie coronarienne et ses complications.

Comment savoir si le vaccin est bénéfique?

Les essais cliniques menés sur le vaccin à l’étranger avant son utilisation en Israël ont montré que le vaccin est efficace pour créer des anticorps contre le virus et prévenir la maladie parmi les personnes vaccinées par rapport aux personnes qui n’ont pas été vaccinées.

L’immunité après infection par le virus corona dure-t-elle plus longtemps que l’immunité conférée par le vaccin?

Puisqu’il s’agit d’un nouveau virus, il n’est pas possible de connaître la durée de l’immunité conférée suite à son infection par rapport à l’immunité conférée par le vaccin.

Le vaccin est-il sûr?

Oui. Les vaccins à base d’acide nucléique sont testés pour leur innocuité et leur efficacité comme tout autre vaccin.

Mais n’est-ce pas une méthode inconnue?

Ces vaccins sont testés depuis des décennies, et ils suscitent un intérêt croissant en raison de la relative facilité avec laquelle ils peuvent être fabriqués en laboratoire. Ce fait permet la normalisation, la production et l’industrie à un rythme plus rapide que les autres vaccins. La méthode a été étudiée pour les vaccins contre la grippe, l’affinité, la rage et le virus CMV et les virus corona tels que le SRAS et le MERS.

Il convient de noter que les développements futurs pourraient permettre une protection contre un certain nombre de maladies et réduire ainsi le nombre d’injections nécessaires pour les vaccins de routine. En outre, les scientifiques étudient l’utilisation d’une méthode pour traiter des cellules cancéreuses spécifiques.

Est-il possible d’obtenir un effet corona du receveur du vaccin?

Il n’est pas possible de tomber malade après avoir reçu le vaccin car le vaccin ne contient pas le virus corona ou une partie de celui-ci.

Comment signaler les effets secondaires?

Comme pour tout vaccin, il est important de consulter votre médecin si vous présentez des symptômes quand vous êtes sur le point de recevoir le vaccin.

Le vaccin peut-il affecter notre ADN de quelque manière que ce soit?

L’ARNm disparaît en quelques heures. Le vaccin ne peut pas affecter l’ADN car l’ARNm ne peut pas pénétrer dans le noyau cellulaire, où notre matériel génétique (ADN) est stocké.

Ajoutons ici ce qu’a déclaré Avi Blumental, le responsable du secteur ‘harédi de la communication au Ministère de la Santé israélien : « Les opposants aux vaccins existent depuis des années et c’est un problème mondial. Ils distribuent Fake News en profitant de notre public. Nous devrons donner une réplique à cela. Ce gang est bruyant mais petit. Ils rappellent les sectes. Ce sont des corps anarchistes « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire