La conseillère juridique du gouvernement a informé la ministre Idit Silman que le projet pilote de baignade séparée que son bureau promeut ne pourra pas entrer en vigueur tant qu’il n’aura pas reçu l’approbation légale. Une discussion à ce sujet aura lieu aujourd’hui au ministère de la Justice.
Be’hadré ‘Harédim – Chalov Shinberg
Le pilote de baignade séparé est retardé : le ministère de la Justice a informé le ministre de la Protection de l’environnement Idit Silman que le pilote ne pourra pas entrer en vigueur aujourd’hui comme prévu, car il devra attendre l’approbation du conseiller juridique, selon Israël haYom.
Aujourd’hui, il y aura une réunion conjointe du ministère de la Justice et du conseiller juridique du gouvernement, avec la participation du procureur général adjoint.
Rappelons que le projet pilote est censé commencer sur le site ‘Ein Haniya’ dans les montagnes de Jérusalem ainsi que dans la réserve naturelle d’Ein Tzokim qui est adjacente à la mer Morte d’une manière qui garantira aucun dérangement à l’ensemble des vacanciers.
Le projet pilote de d’heures séparées dans la réserve d’Einat Tsukim devait avoir lieu mercredi et jeudi de 6h30 à 8h00 du matin. Sur le site d’Ein Haniya situé dans le parc national de Nahal Refaim dans les monts Yehuda, le projet pilote était prévu dimanche et mercredi de 17h00 à 20h00, mais comme annoncé aujourd’hui, il sera retardé en raison de la non-approbation de la consultation juridique.