Le minibus Bibi – la campagne est lancée !

0
190

Netanyahou a lancé la campagne électorale pour la 25e Knesset, avec un « Bibibus » blindé et un écran géant avec le slogan du Likoud dessus • Le chef de l’opposition a annoncé aux militants : « Les médias vous ont endormis la dernière fois, vous étiez sûrs que j’allais gagner. Cette fois, allez effectivement voter ! »

JDN

55 jours avant les élections : le président du Likoud et chef de l’opposition, le membre de la Knesset Benjamin Netanyahou, a officiellement lancé ce soir (mercredi) la campagne électorale pour la 25e Knesset. Netanyahou voyagera dans les mois à venir dans un minibus à l’épreuve des balles, qui sera équipé de quatre parois dont un immense pan de verre. Le verre est bien sûr blindé contre les coups de feu, et à travers lui, Netanyahou transmettra les messages aux électeurs.

Ce soir, Netanyahou est arrivé à Yad Eliyahou, où il a commencé à s’adresser à une grande foule d’électeurs qui s’étaient rassemblés à l’extérieur. Selon Netanyahou, « Seul le Likoud peut établir un gouvernement national stable. Venez voter ». Netanyahou est resté à l’intérieur du minibus blindé, alors qu’il ne communiquait avec la foule à l’extérieur qu’au moyen d’un microphone et d’un haut-parleur puissant. Netanyahou a répété le message à plusieurs reprises et a tenté de convaincre les électeurs de se rendre aux urnes le jour du scrutin.

Le minibus a reçu le nom de « Bibibus », un jeu de mots bien sûr sur le nom de Netanyahou. Plus tard, Netanyahou a commencé à téléphoner à divers militants du Likoud qui, selon son bureau, ne sont pas allés voter lors des récentes élections à la 24e Knesset. Lors d’une conversation téléphonique avec l’un des militants, Netanyahou a déclaré que « si vous venez voter, nous gagnerons ». C’est le message principal des élections, après que nous ayons révélé dans ‘JDN News’ que le député Haim Katz avait fait pression sur Netanyahou pour qu’il se concentre davantage sur le terrain cette fois.

Derrière le président du Likoud était placé un écran géant avec le slogan du Likoud. Selon Netanyahou, dans son discours aux militants à l’extérieur : « Le nombre de personnes qui vont réellement voter dans les bureaux de vote n’est que de 52 %. Le taux de participation national, la moyenne nationale, était ici (Netanyahou veut dire à Yad Eliyahou) de 61 %. Nous étions presque dix pour cent de moins que les gens qui croient au Likoud, mais ont dit que « Bibi Bleu est le plus victorieux », sont allés à la plage et se sont endormis à cause des médias. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire