Le milliardaire juif Sheldon Adelson est décédé

0
220

JDN

Le milliardaire juif Sheldon Adelson, propriétaire du journal Israel Hayom, et de nombreuses autres entreprises à travers le monde, est décédé. Son épouse, Miriam Adelson, a écrit dans une déclaration spéciale : « J’annonce avec beaucoup de douleur le décès de mon mari Sheldon Adelson suite aux complications d’une longue maladie. » Adelson est décédé à l’âge de 87 ans.

L’homme d’affaires est décédé à l’âge de 87 ans d’un cancer. Adelson est connu en Israël principalement comme le propriétaire du journal « Israel Hayom » et le propriétaire majoritaire du journal « Makor Rishon ».

Adelson a commencé son entreprise dans les années 1960 dans les domaines du toilettage et du tourisme. Au fil des années, il s’est engagé dans le conseil en hypothèques et en investissement, et sa richesse a commencé à s’accumuler à la fin des années 1970 à partir de l’organisation de l’exposition informatique annuelle COMDEX qui a duré jusqu’aux années 1990. En 1989, à l’âge de 55 ans, il s’est lancé dans le secteur des jeux d’argent lorsque lui et ses partenaires ont acheté Las Vegas Sands pour 128 millions de dollars.

La semaine dernière, Adelson a annoncé qu’il prenait une pause dans la direction de l’entreprise pour se concentrer sur le traitement du lymphome non hodgkinien au cours des deux dernières années.

Selon Forbes, en décembre 2020, la fortune d’Adelson était estimée à 35 milliards de dollars. Adelson et son épouse Miriam figuraient parmi les principaux contributeurs du Parti républicain. Cette année, le couple a fait don de plus de 75 millions de dollars à la campagne électorale ratée du président Donald Trump. Adelson était également connu pour le grand nombre de dons qu’il faisait aux organisations juives. Ainsi, selon Forbes, il a fait don de 410 millions de dollars au programme Taglit, qui finance des tournées en Israël pour des jeunes juifs des États-Unis.

Détails sur Adelson, du journal Globes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire