Ce médicament prévient les hospitalisations dans 85 % des cas et la mortalité dans 70 %, il a l’approbation de la FDA et même le Dr Pauchi fortement recommandé, mais la plupart des Israéliens ne le connaissent pas et ne savent pas qu’il est approuvé pour une utilisation dans le pays.
Scandale: des milliers de doses du médicament Regeneron, qui ont aidé à sauver la vie de l’ancien président Trump, sont entre les mains du ministère de la Santé, mais ne sont pas données aux patients du corona qui en ont besoin, « seuls ceux qui parviennent à nous joindre et insistent pour recevoir traitement », admettent les hôpitaux.
Regeneron est un traitement médicamenteux composé d’anticorps dirigés contre le virus corona. Son objectif : traiter les patients légers à modérés non hospitalisés à partir de 65 ans et à risque de développer une maladie grave. « L’idée est de le donner aux personnes à risque avant qu’elles ne développent la maladie », a expliqué le Dr Oren Kuibler, virologue à l’université de Tel Aviv Yanko à Yedi’oth A’haronoth.
Le Dr Anthony Pauchi, qui est en charge de la lutte contre le corona aux États-Unis, recommande également aux hôpitaux de l’utiliser. « Nous voulons que les gens, y compris les médecins et les patients, comprennent les avantages de ce traitement très efficace », a-t-il déclaré.
Au vu du succès du médicament aux États-Unis, des milliers de doses ont été apportées en Israël et des centaines de patients ont déjà été traités.
Moti Leibowitz, fils de feu Idel Yehuda Leibowitz, un orthodoxe décédé cette semaine après complications du corona, a raconté à Yedi’oth A’haranoth : « Idel a d’abord souffert d’une légère fièvre et d’un rhume. Après que son état a commencé à se détériorer, les membres de la famille ont travaillé pour obtenir le Regeneron. « Nous avons essayé de l’obtenir de toutes les manières possibles. Nous avons demandé le traitement à la Koupath ‘Holim et la réponse que nous avons obtenue était qu’il n’y avait rien de tel et qu’ils ne savaient pas du tout de quoi il s’agissait », a déclaré Moti. « Ce n’est que lorsque nous sommes arrivés dans l’une des organisations d’aide que nous avons réalisé que le médicament existait dans le pays, mais nous ne savions pas qui contacter. Après quatre jours, nous avons été référés à l’hôpital pour un traitement, mais malheureusement, papa s’est opposé à celà. » Leibowitz a affirmé : « Si le médicament avait été administré à la maison, mon père l’aurait pris. Un jour plus tard, son état s’est détérioré et il a été emmené à l’hôpital de Sheba, où il est décédé. »
Adir Janko rapporte que l’une des personnes bien connues qui a effectivement reçu un traitement était le ministre et ancien président de l’Agence juive Nathan Sharansky, qui a été hospitalisé avec Corona il y a quelques semaines. Sharansky a reçu le traitement à l’hôpital Hadassah, et a depuis été libéré. Il convient de souligner que Sharansky a été traité conformément au protocole. Cependant, le système de santé a également affirmé que non seulement ceux qui ont entendu parler du traitement peuvent l’obtenir plus facilement, que les relations personnelles et l’accès aux meilleurs médecins peuvent augmenter les chances de la chose. C’est ce que prétendent les hauts fonctionnaires du système de santé.
Les Koupoth ‘Holim affirment que le ministère de la Santé ne les a pas agréés pour fournir le traitement. « Il existe des médicaments qui ne peuvent être administrés que dans les hôpitaux et sous certaines conditions », a déclaré le Dr Erez Carmon, directeur du Corona Regiment à United. « Personne ne nous a demandé, et ce ne sont pas les Koupoth qui peuvent décider d’en donner ou non. Le ministère de la Santé le détermine. » Le ministère de la Santé a déclaré : « Le stock de régénération existant a été détourné dans la première phase pour traiter la maladie dans les institutions ‘Magen Avot’. D’autres utilisations seront examinées ultérieurement. »