Le maire d’Elad a fait appel devant la Haute Cour contre la décision du gouvernement

0
232

Illustration : le maire d’Elad, Israël Porouch

Les ministres ont décidé le confinement de toute la ville d’Elad, et les habitants de cette agglomération sont très en colère contre ce fait : s’il est vrai que la montée actuelle des personnes atteintes est assez élevée, il n’en reste pas moins que Elad n’est que la 9e ville se trouvant dans cette catégorie de municipalités dans le pays, alors qu’elle la seule – à part une partie de Tibériade – à être traitée de la sorte !

En réaction, le maire de la ville, Israël, fils du député Méïr Porouch, a décidé de s’opposer à la décision ministérielle en déposant une requête auprès de la Haute Cour contre le ministère de la Santé et les autres ministres qui ont contresigné cette décision. Selon les pétitionnaires, cela n’est pas justifié et n’a aucun sens à la lumière des données

Le maire précise qu' »au cours de toutes les activités et discussions avec le ministère de la Santé, nous avons été clairs à maintes reprises: les habitants de la ville sont pleinement coopératifs et font preuve de responsabilité et de sérieux dans le respect des directives. À nos côtés, les commandants de la sécurité civile et de la police ont témoigné du strict respect des instructions par les habitants de la ville. Eux aussi pensaient que les restrictions n’étaient pas nécessaires. » Il ajoute que » depuis le début de la seconde vague, nous demandons au ministère de la Santé d’approuver l’évacuation des familles malades parce que nous avons appris que c’est l’étape qui arrête la poursuite de l’infection. Mais malheureusement, jusqu’à présent, cela n’a pas été fait. « 

Rappelons que le comité ministériel spécial chargé de restreindre les villes pour empêcher la propagation du virus corona s’est réuni mardi (mardi) pour une audience spéciale, et à la fin, il a été décidé de fermer la ville d’Elad ainsi que les zones orthodoxes de Tibériade.

L’annonce de la « zone réglementée » durera sept jours et commencera aujourd’hui à 8 h 00 jusqu’au mercredi prochain à 8 h 00.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire