Un tollé et une panique ont éclaté dans le nord suite à une citation du maire de Safed, Yossi Kakun (notre photo), sur radio Kol Réga’, selon laquelle il a appelé « ceux qui ont un endroit où aller pendant Chabbath, il vaut mieux quitter la ville ». Après que ses propos aient semé la panique, la municipalité de Safed a précisé que ses propos avaient été sortis de leur contexte.
Be’hadré ‘Harédim – Elhanan Tolédano
La municipalité de Safed a déclaré : « Ces dernières minutes, des rumeurs courent selon lesquelles le maire aurait appelé les habitants à quitter la ville. Premièrement, il n’y a aucun appel à quitter la ville. Nous sommes désolés qu’une phrase ait été retirée d’une conversation globale et que les choses aient été sorties de leur contexte dans l’esprit de l’épidémie de fausses nouvelles qui nous perturbent depuis dix mois. »
« Deuxièmement. Nous travaillons en pleine coopération avec le Commandement du Front Intérieur et les forces de sécurité et ce cas, comme les précédents, il nous faut souligner l’importance de ne se fier qu’aux informations officielles du Commandement du Front Intérieur et les annonces du système d’information municipal se poursuivent comme d’habitude. Restez vigilants. Nous ajouterons et mettrons à jour tout développement », a déclaré la municipalité de Safed.
Hier soir, le maire de Haïfa, Yona Yahav, a commenté sur News 13 la possible escalade avec l’Iran et le Liban et a appelé les habitants de la ville à rester à proximité des zones protégées. Il a également indiqué que la municipalité s’apprête à loger les résidents dans des stationnements souterrains.