Le premier sondage au sujet du nombre de sièges plausible après le départ de Silman indique que le Likoud dirigé par Netanyahou a augmenté, tandis que les partis de la coalition s’affaiblissent.
HIDABROUT
Le premier sondage des sièges après le départ du président de la coalition, la députée Idit Silman, indique que si les élections avaient eu lieu aujourd’hui, les partis de la coalition se seraient considérablement affaiblis. Lieberman, par exemple, s’effondrerait et serait très proche du pourcentage de blocage.
L’enquête menée par l’Institut Kantar pour Here 11 indique que la carte de la répartition des sièges aurait ressemblé à ceci : Likoud 35. Yech Atid 19. Ka’hol Lavan 8. Sionisme religieux 8. Shas 8. Judaïsme de la Torah 7.Yamina 6. La liste commune 6. Mérets 5. Tikva ‘hadacha 5. Travaillistes 5. Yisrael Beiteinu, le parti de Lieberman est très proche du pourcentage de blocage et ne compte que 4 sièges.
Les partis d’opposition se renforcent et obtiennent 58 sièges, les partis de la coalition s’affaiblissent et n’obtiennent que 56 sièges. La liste commune – 6 sièges.