Le Likoud se prépare à l’arrivée du roi du Maroc avant les élections

0
128

La campagne électorale bat son plein et le Likoud cherche à renforcer les succès de Netanyahou dans la promotion de la paix avec les États arabes aux fins de la campagne. A cet effet, des sources politiques tentent d’organiser une visite du roi du Maroc Muhammad VI en Israël, avant même les élections.

Be’hadré ‘Harédim

Les conséquences des accords d’Avraham affectent également la politique, selon un reportage ce matin (lundi) sur Ynet, le roi du Maroc, Muhammad VI, devrait répondre à l’invitation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et se rendre en Israël.

Selon le rapport, des éléments politiques poussent à effectuer la visite dans les mois à venir avant même les élections. Cependant, il convient de souligner qu’aucun accord n’a encore été trouvé sur la date à laquelle la visite aura lieu.

Une telle visite pendant la campagne électorale aidera Netanyahou et le Likoud à relier les foules au Likud, tout en renforçant la position de Netanyahou en tant que leader visionnaire qui a promu les accords de paix entre Israël et le Moyen-Orient.

Comme on se le rappellera, avec la signature de l’accord, dont le Premier ministre et le roi du Maroc ont discuté, Netanyahou a invité Muhammad VI à se rendre en Israël, une invitation qui a été officiellement acceptée a de nouveau été donnée par le chef du Conseil national de sécurité, Meir Ben Shabbat, lors de sa visite d’un palais au Maroc.

Netanyahu lui-même a révélé hier soir qu’il s’était récemment rendu dans un autre pays musulman dont il ne pouvait pas révéler le nom, parallèlement aux préparatifs de visites officielles des délégations israéliennes dirigées par lui dans les pays avec lesquels des accords ont été signés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire