Le Likoud accuse : le terrorisme provient de la faiblesse du gouvernement

0
78

Ce soir, le Likoud a distribué une feuille contenant des messages aux membres de la Knesset, en introduction aux interviews qu’ils accorderont demain aux médias. Le gouvernement est blâmé pour la détérioration de la situation sécuritaire et les députés du Likoud exigeront de convoquer la Knesset malgré une pause pour effectuer une législation rapide sur la question.

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman – Photo : Noam Moskowitz, porte-parole de la Knesset

Le Likoud accuse le gouvernement de laxisme face à la vague d’attentats terroristes de la semaine dernière, qui a fait 11 victimes.

La faction du Likoud a envoyé ce soir (mardi) un message aux membres de la Knesset avant les séries d’entretiens, dans laquelle ils sont tenus de blâmer l’incompétence du gouvernement dans la vague actuelle de terrorisme et d’exiger un débat au courant de la période de suspension à la Knesset pour approuver la législation sur la question.

« Israël au milieu d’une dangereuse vague de terrorisme que nous n’avons pas vue depuis de nombreuses années – 11 personnes ont été tuées cette semaine. Nous devons agir résolument pour rétablir la paix et la sécurité des citoyens d’Israël. » Le Likoud accuse : « Le terrorisme relève la tête à cause de la faiblesse du gouvernement ». Tout en faisant une comparaison: « Dans toutes les émeutes de Chomré ha’Homoth, seuls 3 civils israéliens ont été tués. »

Le Likoud devrait exiger un débat urgent et immédiat de la Knesset sur la question du rétablissement de la sécurité personnelle des citoyens israéliens et promouvoir une législation visant à refuser la citoyenneté aux terroristes israéliens.

Le président du mouvement, le leader de l’opposition Benjamin Netanyahou, a réagi à l’attaque de Bené Brak et a déclaré : « C’est une soirée triste et très difficile. Israël est au milieu d’une dangereuse vague de terrorisme que nous n’avons pas vue depuis de nombreuses années. J’adresse mes condoléances aux familles des personnes tuées et je prie pour la guérison des blessés. Il faut renforcer les forces de sécurité et de secours qui sont sur le terrain. Nous devons agir résolument pour restaurer la paix et la sécurité des citoyens d’Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire