Le rav Yits’hak Batsri a pris la parole lors du rassemblement de Droite à Tel Aviv de manière exceptionnelle, et a parlé avec une grande douleur de la situation.
JDN – Yaakov Abowitz
Le rav Yits’hak Batsri, l’un des fondateurs de la Yechivath Hashalom à Jérusalem, était parmi les orateurs du rassemblement de droite d’hier soir. Il a dit : « Nous sommes après ‘Hanoucca. En ces jours, les hellénistes ont oeuvré pour détruire le Judaïsme, le peuple juif. De nos jours, des associations de l’étranger investissent des sommes colossales dans le pays pour arriver au même résultat, effacer le Judaïsme et éradiquer le peuple juif ! Ils veulent nous entrainer dans le sillage du Judaïsme américain, quand, sur quatre Juifs, trois se sont déjà assimilés ! »
Le rabbin Batzri a ajouté avec douleur : « Sans une seule balle, des milliers de personnes seront effacées du peuple d’Israël. Nous voulons seulement, dans le cadre de la loi, que l’Eternel nous aide à ce que le peuple juif ne soit pas détruit. Que le peuple juif vive et existe.
« Tout le monde a disparu du monde, Moav, Amon, Babylone. Ils ont tous été anéantis et le peuple d’Israël est un miracle qui reste bien vivant. Nous avons quitté Babylone et tous les pays du monde pour venir ici. Ils sont désolés lorsque nous réussissons à nous engager dans la Tora. Ils ne veulent pas que nous invitions des gens à mettre les Tefilinnes à Tel Aviv. Cela les blesse que nous amenions des Juifs à observer correctement le Chabbath. «
En conclusion, il a déclaré : « Je béni les politiciens de gauche à se repentir de leur voie, Amen. » A la fin de son discours, Rabbi Batzri a récité Chema’ Israel avec le public.
Ce Rav Kabbaliste Orthodoxe a soutenu Trump et moi qui suit très croyant et pratiquant (pro juifs orthodoxes et pro Israël !!! sans pour autant délaisser la France !!!) : je ne comprends pas (et ne comprendrai jamais jamais jamais !!!) ce mystère, à savoir que des juifs orthodoxes soutiennent le libéral économique, nationaliste (IL A DU SANG SUR LES MAINS, C’EST UN FAIT !!!) et hédoniste, une personne aussi NON CACHER que l’est TRUMP. C’est pour moi extrêmement DOULOUREUX que d’assister à cette PARJURE ET ANOMALIE !!!
En admettant que vous ayez raison et que ce rav a soutenu Trump (nous n’avons pas les moyens de vérifier vos dires), votre position surprend : est-ce que dans le temps le peuple juif, quand il a eu des relations correctes avec des souverains non-juifs, genre Charlemagne, et autres (faut trouver, il n’y en a pas énormément…), a-t-il vérifié les tsitsioth de ces dirigeants ? Leurs us et coutumes, leurs moeurs, etc ? A priori, non. Le souverain est bon pour les Juifs ? Alors on va avec lui, on le soutient et on en profite. Trump est-il pire ? En quoi ?