Le journal « Pittsburgh Post-Gazette » a reçu le prix Pulitzer 2019 pour ses reportages concernant la couverture du massacre qui s’est déroulé dans la synagogue « The Tree of Life » (l’Arbre de vie) en octobre dernier, dans la ville de Pittsburgh… Détails…
Onze personnes avaient été tuées par un homme armé lors de l’attaque, alors que les fidèles de la synagogue de Pittsburgh étaient en train de se rassembler pour la prière de Chabbath.
Le prix, le plus prestigieux du journalisme, a été décerné à l’ensemble du personnel du quotidien.
Le comité du prix Pulitzer a opté pour The Pittsburgh Post-Gazette pour récompenser la couverture immersive et compatissante du massacre qui s’est déroulé dans la synagogue « The Tree of Life », dans la ville de Pittsburgh, et qui a parfaitement retranscrit l’angoisse et la résilience d’une communauté plongée dans le chagrin ».
L’homme armé, Robert Bowers, a utilisé un fusil d’assaut AR-15 lors de l’attaque en criant «Je veux tuer tous les Juifs». Fin octobre, 44 actes d’accusations ont été portés contre lui. Plus tard, il a plaidé non coupable lors de sa comparution devant un tribunal fédéral.
En janvier, un grand jury fédéral a ajouté 19 chefs d’accusation aux 44 chefs d’accusation précédemment retenus contre Bowers.
13 des nouveaux chefs sont des crimes de haine et les autres l’accusent d’obstruction aux croyances religieuses et d’usage d’une arme à feu lors de crimes avec violence.
Bowers a également plaidé non coupable des nouvelles accusations de crimes motivés par la haine….
Source Koide9enisrael