« Le jour de la perturbation et de l’égalité » – contre les orthodoxes et l’étude de la Tora

0
95

En ce jour, les organisations de gauche tiendront la « Journée de perturbation due à l’inégalité », alors qu’il s’agit en fait de manifestations qui se concentreront contre le secteur orthodoxe après le gel de la réforme juridique et qu’il n’y a plus rien à protester. Des organisations de gauche ont même attaqué Gantz et Lapid.

JDN

Les manifestations contre la réforme judiciaire se transforment de plus en plus en manifestations contre le secteur orthodoxe et son mode de vie propre. En ce jour, les organisations de gauche organiseront la « Journée de perturbation pour l’égalité », alors que depuis que la législation de réforme a été gelée – elles se concentrent sur le secteur orthodoxe et le fait que les jeunes des Yechivoth et des Kollelim ne s’enrôlent pas à l’armée. Dans tout le pays, des perturbations diverses et importantes sont attendues, en particulier à Tel-Aviv et à Ramat Gan.

« Le gouvernement prouve une fois de plus son incompétence dans tous les domaines et aussi dans la gestion de la sécurité des habitants du sud », ont déclaré les organisations de gauche ce soir, « parce que le seul problème qui concerne le gouvernement est la législation dictatoriale et non les citoyens de l’État d’Israël. Nous verrons notre réponse demain le jour de la perturbation nationale dans tout le pays ! Nous luttons sur les valeurs qui nous tiennent à cœur : la démocratie libre et l’égalité dans le fardeau économique ».

En outre, l’organisation de gauche « Drapeaux Noirs » a décidé d’attaquer les chefs de l’opposition et leur camp, le président du camp de l’État, le député Benny Gantz, qui, selon les sondages, est le prochain Premier ministre, et le président de Yesh Atid, député Yair Lapid. Selon eux, Gantz et Lapid « tombent dans le piège de Netanyahou », lorsqu’ils prennent une part active aux pourparlers à la résidence du président Yitzhak Herzog, concernant la réforme juridique.

« Lapid et Gantz – ils vous mettent à mort ! » ont écrit les organisations de gauche, en joignant une vidéo contre les deux. « Nous vous demandons : prenez vos responsabilités ! Arrêtez d’être les acteurs du théâtre de Netanyahou ! Dès le début, le but des « négociations » était d’arrêter la contestation, et cela a échoué. Prenez le contrôle de la situation, fixez-vous un délai d’une semaine, plongez dans la question du comité de nomination des juges. Exposez les mensonges de Netanyahou et venez avec nous combattre pour la préservation de la démocratie et contre la dictature », ont-ils ajouté.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire