Sur la photo qui a provoqué des vagues dans le monde juif et provoqué une plus grande sanctification de Hachem, on peut voir un jeune homme absorbé par son étude au camp aux Etats Unis et ne remarque pas un ours noir menaçant qui est passé près de lui.
Be’hadré ‘Harédim – Moshé Weisberg
En fin de semaine, une photo a été publiée sur les réseaux sociaux qui a provoqué une grande sanctification du Nom divin partout dans le monde. La photo montre un jeune ‘hassid qui étudie la Tora dans le camp où il séjourne et ne remarque pas qu’un ours particulièrement menaçant s’approche de lui.
L’image a provoqué un réveil et une sanctification du grand Nom parmi des dizaines de milliers de Juifs orthodoxes qui ont vu ce jeune homme plongé dans la Tora à tel point qu’il n’a pas remarqué ce qui se passait autour de lui.
L’histoire s’est passée il y a une semaine aux petites heures du matin lorsque le jeune homme Yehoshua Ganzfrid, un ‘hassid Belz, se tenait sur le balcon de la Yechiva pour jeunes ‘Beth Shimon’ dans le camp de Woodridge dans les monts Caskill à New York et étudiait avec beaucoup de persévérance sur le balcon dans la cour de la Yechiva dans le camp.
Soudain, un gros ours noir est entré sur la pelouse devant le balcon et a avancé tranquillement, mais le jeune qui était absorbé par ses études n’a pas du tout remarqué ce qui se passait autour de lui. L’enregistrement montre l’ours s’arrêtant un bref instant, regardant le garçon de près, mais le garçon continue d’étudier sur le stander et ne se doute pas de ce qui se passe autour de lui à ces moments-là.
La documentation exclusive provient des caméras de sécurité de la Yechiva dans laquelle l’ours est vu s’approcher du jeune, le regarder et avancer.
L’un des éducateurs qui a vu la documentation a déclaré: « L’ours qui a entendu et vu le jeune étudiant avec tant d’enthousiasme et a continué sans l’empêcher de continuer à étudier, et s’est éloigné de la zone, comme c’est le cas bien connu que lorsque la sainte lumière brille sur quelqu’un qui étudie la Tora, même les animaux ont peur de lui. »
« L’histoire qui a été publiée à toute allure au début parmi les camarades du jeune, a entraîné une grande sanctification de Hachem parmi les membres du judaïsme fidèle à travers les États-Unis, qui peuvent voir de manière palpable que sur le terrain, tout le monde sentirait que quelque chose bouge, qu’un invité indésirable arrive, car le champ est grand et vide, mais un Juif qui est constamment plongé dans l’étude de la Tora se tient au-dessus de tout et ne s’en est pas rendu compte. »