Le Hezbollah se réveille dans un matin noir : un chiffre qu’ils ont tenté de cacher choque le monde arabe

0
732

Le journal saoudien Asharq Al-Awsat a rapporté que Tsahal a détruit environ 29 villages et villes le long d’une bande de 120 kilomètres dans le sud du Liban. Il est également indiqué qu’environ 25 000 unités d’habitation ont été détruites dans cette région.

Ma’ariv

L’unité 5280 Gedha’hen et la brigade Alexandroni ont simultanément anéanti quatre-vingts positions du Hezbollah dans un village surplombant les localités du nord d’Israël.

Des sources à Beyrouth estiment que les pertes au Liban s’élèvent déjà à environ 20 milliards de dollars en raison du conflit avec Israël. Selon les données publiées aujourd’hui (mardi) par Asharq Al-Awsat, Tsahal a détruit environ 29 villages et villes sur une bande de 120 kilomètres, de Ras al-Naqoura à l’ouest jusqu’à Shebaa à l’est.

Mohammad Chams al-Din, chercheur à la Société internationale pour l’information, a déclaré qu’environ 25 000 unités d’habitation ont été détruites dans la région. Hassan Jouni, expert militaire et stratégique, affirme que « la destruction des villages et des maisons en première ligne fait partie de la stratégie israélienne visant à créer une zone tampon de 3 kilomètres de profondeur le long de la frontière libano-israélienne. »

Par ailleurs, la Syrie a rapporté l’élimination de deux membres du Hezbollah et les graves blessures de cinq autres lors d’une frappe israélienne dans la province de Damas. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, l’attaque a eu lieu dans une zone agricole de la ville de Najha, au sud de Sayyida Zeinab. Selon le rapport, la zone ciblée avait été utilisée par les Gardiens de la révolution iraniens et le Hezbollah.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire