Des alarmes retentissent sans cesse dans toute la région de la Galilée et de la ville de Safed, ainsi que dans la région du lac de Tibériade, suite à des tirs de roquettes et à la pénétration d’un appareil ennemi depuis le Liban. De nombreuses interceptions ont été observées dans tout le nord et au-dessus de Safed. Les habitants ont reçu pour instruction de rester à proximité des abris.
JDN – Photo : ‘Hani Assouline
Simultanément aux frappes massives de l’armée de l’air israélienne au Liban, le Hezbollah a lancé son attaque. Des alarmes incessantes ont été entendues dans la région du lac de Tibériade, à Safed et dans plusieurs localités de Haute Galilée. Selon Tsahal, plus de 300 cibles du Hezbollah au Liban ont été attaquées jusqu’à présent.
Selon le porte-parole du Magen David Adom (MDA) : « Suite aux alarmes entendues ces dernières minutes dans le nord du pays, des équipes du MDA ont été envoyées pour inspecter plusieurs sites. Aucun blessé n’a été signalé pour le moment. Des mises à jour suivront si nécessaire. »
Interceptions dans le nord
La municipalité de Safed a informé : « Ces dernières minutes, une alarme a retenti à Safed et dans toute la région. Des interceptions ont eu lieu. Il y a un risque de chute de roquettes ou de débris d’intercepteurs. Il est donc nécessaire de rester dans les abris jusqu’à 12h35, sauf indication contraire. Selon le MDA et la police israélienne, il n’y a actuellement aucune information concernant des blessés ou des dégâts matériels. »
Plus tôt, les habitants de la vallée de la Houla, au nord du lac de Tibériade, ont été invités à rester à proximité des abris. Le conseil régional de la Haute Galilée a également demandé à ses résidents de se tenir près des espaces protégés.
Les explosions des interceptions sont actuellement entendues dans tout le nord, et elles étaient clairement visibles au-dessus de Safed.