Le Hezbollah empêche ses membres d’utiliser des téléphones portables lorsqu’ils se déplacent entre les positions de l’organisation à la frontière entre la Syrie et le Liban en raison des attaques israéliennes et des dommages causés au territoire syrien. • Les terroristes ont reçu pour instruction de ne pas dormir dans le quartier général et ceux qui dorment dans les voitures, de changer de place fréquemment.
JDN
Le Hezbollah empêche ses membres d’utiliser des téléphones portables lorsqu’ils se déplacent entre les positions de l’organisation à la frontière entre la Syrie et le Liban en raison des attaques israéliennes et des dommages causés aux membres de l’organisation sur le territoire syrien, comme l’a rapporté ce matin (mercredi) le journal saoudien « A- Sharq Alawest ». Selon le rapport, des instructions ont été données de ne pas dormir au quartier général, et ceux qui dormaient dans des voitures ou dans des logements temporaires ont été priés de changer fréquemment de place.
Le Centre syrien des droits de l’homme a rapporté qu’à la suite des attaques répétées d’Israël contre de nombreux sites et cibles appartenant au Hezbollah, il a abandonné la zone frontalière syro-libanaise. Deux responsables locaux ont déclaré qu’un état d’anxiété domine les citoyens dans les zones où le Hezbollah est présent en Syrie, et que leurs véhicules traversent leurs terres agricoles à grande vitesse par peur d’une frappe aérienne.
Les sources ont indiqué qu’après que certains habitants aient demandé à louer leur maison ou leur terrain à des membres de l’organisation terroriste, dans l’espoir de recevoir de grosses sommes d’argent, ils les évitent désormais par peur pour leur vie. Selon le Centre syrien, Israël a attaqué 45 fois dans la zone frontalière depuis le début de la guerre et tué 171 terroristes.