Le Hezbollah change de stratégie face aux nombreuses pertes dans ses rangs

0
111

Des sources de l’organisation terroriste Hezbollah affirment qu’il a été décidé de modifier la ligne d’action compte tenu des lourdes pertes de la guerre. « Les dirigeants du Hezbollah sont parvenus à la conclusion qu’ils devaient s’efforcer de réduire les pertes ».

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz – Photo : La chaîne Telegram de la propagande de combat du Hezbollah

Des sources de l’organisation terroriste Hezbollah ont déclaré qu’après une série de discussions approfondies, il avait été convenu de modifier le modèle d’opération en raison des pertes importantes subies par l’organisation Hezbollah et les autres organisations opérant à ses côtés.

Ehud Yaari rapporte sur N12 que la direction du Hezbollah est parvenue à la conclusion qu’elle doit s’efforcer de réduire les pertes du côté libanais et que les mesures suivantes sont donc prises.

Le Hezbollah a retiré ses forces autour de la frontière avec Israël et n’utilise plus que de petites escouades de 3 ou 4 combattants près de la frontière dans le but d’identifier des cibles.

Au lieu de compter sur le lancement de missiles antichar comme le Hezbollah le fait depuis de nombreux mois, la priorité est donnée à l’utilisation de drones lancés depuis des cachettes proches de la frontière, de telle sorte qu’il est difficile pour la défense aérienne de Tsahal de les frapper.

Dans le même temps, accroître l’utilisation de fusées à courte et moyenne portée en utilisant la méthode « lancer et oublier ». Le Hezbollah s’est rendu compte que les unités de missiles Kornet étaient trop exposées aux tirs israéliens.

On prétend également que le Hezbollah cherche à infiltrer des escadrons de ses hommes de l’autre côté de la frontière pour améliorer la collecte de renseignements et aider à la sélection des cibles.

Michel Nasr, commentateur militaire du journal de Beyrouth « Al-Diyar », a publié qu’il y avait un différend concernant le changement des modèles opérationnels entre la génération des commandants vétérans du Hezbollah et les commandants de la jeune génération, mais n’a pas donné de détails de ce différend.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire