Fatah Sharif Abu Al-Amin, président de l’association des enseignants de l’UNRWA au Liban, a été éliminé cette nuit lors d’une frappe israélienne dans un camp de réfugiés au Liban. Il était le chef de l’organisation au Liban et membre de la direction à l’étranger.
Eli Klein – Be’hadré ‘Harédim
Le Hamas a annoncé que son leader au Liban, Fatah Sharif Abu Al-Amin, a été éliminé lors d’une frappe israélienne dans le camp de réfugiés d’Al-Bass, situé dans la région de Tyr, dans le sud ouest du Liban. Abu Al-Amin était également le président de l’association des enseignants de l’UNRWA au Liban. Il a été désigné par le Hamas comme le leader du mouvement au Liban et membre de sa direction à l’étranger. Dans un communiqué publié ce matin, le Hamas a indiqué qu’Al-Amin avait été éliminé avec plusieurs membres de sa famille.
Le site Ynet a rapporté qu’en mars dernier, l’UNRWA avait suspendu Al-Amin de son poste d’enseignant pour une période de trois mois, pour ce qui avait été décrit à l’époque comme une « violation de ses règles ». Le 7 octobre, il avait salué le massacre perpétré par le Hamas. Dans une affiche publiée par le Hamas, il a été qualifié de « martyr et éducateur ».
Après sa suspension, il a été signalé qu’une manifestation de dizaines de militants avait eu lieu contre cette décision devant les bureaux de l’UNRWA à Beyrouth. Le sud-ouest du Liban est une zone d’activité principale de la branche du Hamas dans le sud du Liban, et ses militants sont responsables de la plupart des tirs sur Naharia et les régions environnantes.