Ben Gvir et Smotrich affirment que « d’un côté nous luttons contre le monstre et de l’autre nous le nourrissons ». • Un senior américain : « Les rapports sont inquiétants, mais la situation à Gaza est encore très difficile à l’heure actuelle. » Il a également ajouté : « Des efforts sont déployés pour réduire la capacité du Hamas à voler l’aide ».
JDN
Les ministres Itamar Ben Gvir et Bezalel Smotrich ont demandé lors de la réunion du cabinet politique et de sécurité que la Knesset examine la question de l’aide humanitaire à la bande de Gaza – si elle devait être stoppée ou réduite. Ceci après que le porte-parole de Tsahal a évoqué hier dans sa déclaration le fait que le Hamas vole une partie de l’aide humanitaire qui entre dans la bande de Gaza via l’Égypte, ce qui a été publié dans les informations du soir dans Khan 11.
Les deux ministres, Ben Gvir et Smotrich, affirment que « d’un côté nous luttons contre le monstre et de l’autre nous le nourrissons ». Cependant, les niveaux politique et sécuritaire devraient souligner que l’introduction de l’aide humanitaire est nécessaire pour obtenir le soutien des États-Unis dans la guerre.
Dans ce contexte, un haut responsable américain a donné des nouvelles : « Les rapports sont inquiétants, mais la situation à Gaza est encore très difficile à l’heure actuelle. » Il a également ajouté : « Des efforts sont déployés pour réduire la capacité du Hamas à voler l’aide. »
Ces derniers jours, les habitants de la bande de Gaza se plaignent d’une répartition injuste de l’aide humanitaire entrant dans la bande. En effet, le Hamas vole chaque jour plusieurs camions d’aide, ce qui crée du ressentiment parmi les habitants. Il convient également de noter que les camions qui entrent dans la bande de Gaza contiennent de nombreux litres de carburant, ce qui permet la poursuite des combats et la survie du Hamas dans les tunnels.