Le ‘Hamas s’est préparé à cette attaque avec l’Iran et le Hezbollah au Liban et en Syrie depuis plus d’un an

0
65

Un « cercle serré » de dirigeants iraniens, du Hezbollah et du Hamas a contribué à planifier l’attaque de samedi, qui a préparée depuis plus d’un an. • Le blog des services de renseignements « Intelli Times » révèle que l’ordre d’opération du Hamas a été rédigé après que le « Gardien des murs » ait pris le contrôle des colonies et des enlèvements.

JDN

Le New York Times a rapporté aujourd’hui (vendredi) qu’un « cercle restreint » de dirigeants de l’Iran, du Hezbollah et du Hamas ont aidé à planifier l’attaque de samedi qui a débuté il y a plus d’un an. De plus, ces dirigeants formaient des militants et avaient des connaissances avancées en la matière.

Ce rapport est basé sur des entretiens avec trois Iraniens affiliés aux Gardiens de la Révolution, un Iranien affilié à de hauts dirigeants et un Syrien affilié au Hezbollah. Parallèlement, des entraînements ont eu lieu au Liban et en Syrie, et un centre de commandement secret commun a été créé à Beyrouth, selon des Iraniens et des Syriens proches de l’opération.

En septembre, des responsables des services de renseignement israéliens ont déclaré au journal américain qu’ils disposaient de renseignements indiquant que Khamenei, le guide suprême de l’Iran, avait ordonné une vaste campagne contre Israël, ciblant notamment ses citoyens à l’étranger, procédant à des sabotages à l’intérieur des frontières, faisant passer clandestinement des armes sophistiquées aux Palestiniens, et incitation à la guerre contre les citoyens de Judée et de Samarie.

Dans le même temps, le blog de renseignement « Intelli Times » révèle que la branche militaire du Hamas a commencé à planifier l’opération d’invasion des colonies d’autour de Gaza après l’opération Dawn. L’ordre d’opération de la Brigade du Nord a été rédigé en octobre 2022. L’ordre était composé d’une division en missions de terrain, c’est-à-dire que chaque compagnie se voyait attribuer un point de brèche sur la frontière par lequel la compagnie se dirigeait vers la cible, lorsque le Le but de cet ordre est d’occuper la colonie et de kidnapper des Israéliens.

L’ordre comprend un ordre d’opérations, la manière de se déplacer, les moyens de combat, les aspects de communication, y compris l’accent mis sur le port d’un téléphone avec un appareil photo. Au Hamas, ils ont maintenu un cloisonnement entre les compagnies, c’est-à-dire que pour chaque compagnie, un ordre d’opération spécifique a été préparé, soutenu par des renseignements de terrain ciblés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire