Le Hamas s’effondre dans ses propres tunnels à Gaza

0
133

Galant : le Hamas s’effondre dans ses propres tunnels à Gaza

« Lors des 18 dernières heures, nous avons plus de 100 prisonniers, dont certains sont venus de la clandestinité », a déclaré le ministre israélien de la Défense.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a déclaré jeudi que plus de 100 terroristes du Hamas avaient été capturés durant 36 heures précédentes, alors que Tsahal progressait à Khan Yunis, dans le sud de Gaza.

« Le Hamas s’effondre dans ses propres tunnels qu’il a minutieusement creusés. Chaque endroit qu’il pensait être un piège pour les soldats de Tsahal devient une zone où nous l’atteignons », a déclaré Galant aux soldats servant dans l’unité d’élite du génie de combat Yahalom.
« Durant la dernière journée et demie, nous avons plus de 100 prisonniers, dont certains sont venus de la clandestinité, dans la région de Khan Yunis et ailleurs, parce qu’ils s’aperçoivent qu’ils ne peuvent pas lutter contre Tsahal », a-t-il déclaré.
Les troupes des Forces de défense israéliennes continuent de renforcer leur domination opérationnelle au cœur de Khan Yunis, a déclaré jeudi l’armée, signe de progrès vers l’établissement d’un contrôle total sur le bastion du Hamas.
Yahya Sinwar, le chef du Hamas à Gaza et l’un des cerveaux du massacre de quelque 1 200 personnes le 7 octobre dans la région du Néguev, au nord-ouest d’Israël, se cacherait à Khan Yunis, comme Mohammed Deif, le chef du groupe Al-Hamas. « La branche militaire » des Brigades Qassam.
Depuis dimanche, l’armée a lancé une attaque militaire massive à Khan Yunis, tuant des dizaines de terroristes, dont des commandants de compagnie. La force de combat comprend des éléments de la brigade d’infanterie Givati ​​de Tsahal, de la 7e brigade blindée, des parachutistes et des commandos.

En visite jeudi à la frontière de Gaza à l’occasion de Tou B’Shevat, le « Nouvel An juif des arbres », le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est engagé à « approfondir nos racines dans notre terre et à déraciner nos ennemis ».

« Le Hamas est venu nous déraciner ; nous les déracinerons. Le Hamas est venu pour nous éliminer ; nous les éliminerons », a déclaré le Premier ministre aux soldats et aux observatrices du 414e bataillon du Corps de renseignement de combat de Tsahal, dévasté par les attaques du groupe terroriste du 7 octobre.

« A Tou Bichevat, ici, à côté de la bande de Gaza, je dis le plus clairement possible : il n’y a pas d’alternative à l’approfondissement de nos racines et rien ne remplace une victoire totale sur nos ennemis », a ajouté Netanyahu en plantant un arbre en l’honneur de la fête et à la mémoire des soldats tombés au combat.

« Le plus important est que nous continuions à reconstruire les communautés [à la frontière détruite de Gaza] », a-t-il déclaré. « Nous les ferons prospérer, bien plus qu’auparavant, et nous sommes déterminés à remporter une victoire totale. Une victoire totale signifie éliminer le Hamas et rendre tous nos otages – nous ne céderons pas sur cet objectif.

JForum.fr avec jns

Aucun commentaire

Laisser un commentaire