Galant : le Hamas s’effondre dans ses propres tunnels à Gaza
« Lors des 18 dernières heures, nous avons plus de 100 prisonniers, dont certains sont venus de la clandestinité », a déclaré le ministre israélien de la Défense.
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a déclaré jeudi que plus de 100 terroristes du Hamas avaient été capturés durant 36 heures précédentes, alors que Tsahal progressait à Khan Yunis, dans le sud de Gaza.
En visite jeudi à la frontière de Gaza à l’occasion de Tou B’Shevat, le « Nouvel An juif des arbres », le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est engagé à « approfondir nos racines dans notre terre et à déraciner nos ennemis ».
« Le Hamas est venu nous déraciner ; nous les déracinerons. Le Hamas est venu pour nous éliminer ; nous les éliminerons », a déclaré le Premier ministre aux soldats et aux observatrices du 414e bataillon du Corps de renseignement de combat de Tsahal, dévasté par les attaques du groupe terroriste du 7 octobre.
« A Tou Bichevat, ici, à côté de la bande de Gaza, je dis le plus clairement possible : il n’y a pas d’alternative à l’approfondissement de nos racines et rien ne remplace une victoire totale sur nos ennemis », a ajouté Netanyahu en plantant un arbre en l’honneur de la fête et à la mémoire des soldats tombés au combat.
« Le plus important est que nous continuions à reconstruire les communautés [à la frontière détruite de Gaza] », a-t-il déclaré. « Nous les ferons prospérer, bien plus qu’auparavant, et nous sommes déterminés à remporter une victoire totale. Une victoire totale signifie éliminer le Hamas et rendre tous nos otages – nous ne céderons pas sur cet objectif.