Un haut responsable du Hamas rejette les demandes d’Israël concernant un accord sur la libération des otages : « Nous avons reçu la réponse d’Israël à notre proposition lors des négociations, et elle est généralement négative » | Un candidat indépendant à la présidence américaine s’oppose à un cessez-le-feu temporaire.
Be’hadré ‘Harédim
Osama Hamdan, un haut responsable du Hamas, a réagi à la lenteur des négociations entre les parties : « Hier, nous avons reçu la réponse d’Israël aux négociations, et elle est négative en général et ne répond pas aux besoins de notre peuple et de son opposition ». « C’est une politique excessive de retardement qui pourrait conduire à une impasse », a rapporté l’agence de presse Reuters.
Entre-temps, le candidat indépendant à la présidence américaine, Robert Kennedy Jr. (notre photo), a déclaré qu’il ne soutenait pas un cessez-le-feu temporaire à Gaza. S’adressant à Reuters, il a déclaré qu’Israël est une « nation morale » qui répond à juste titre aux provocations du Hamas par ses attaques contre Gaza. Lorsqu’on lui a demandé s’il soutenait un cessez-le-feu temporaire à Gaza, Kennedy a répondu à Reuters : « Je ne sais même pas ce que cela signifie pour le moment. »
Kennedy a déclaré que lors de chaque cessez-le-feu précédent « le Hamas en profitait pour se réarmer, reconstruire puis lancer une autre attaque surprise. Alors, qu’est-ce qui sera différent cette fois-ci ? » il a dit.
Des sondages récents montrent que Kennedy est soutenu par 15 % des électeurs américains, ce qui n’est pas suffisant pour remporter la présidence, mais il est en mesure de prendre les voix du président sortant Joe Biden et du candidat républicain Donald Trump.