Par LPH INFO
Muhammad Nazzal, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré dans une interview au journal Al-Araby Al-Jadeed, que l’organisation terroriste n’était pas prête à signer un accord qui n’inclurait pas la cessation de la guerre et le retrait des forces de Tsahal de la bande de Gaza. Il a prétendu que c’était Israël qui retardait la conclusion d’un accord de cessez-le-feu et empêchait l’échange des otages contre la libération de prisonniers de sécurité (terroristes).
Selon lui, Israël n’est pas intéressé à s’engager à un cessez-le-feu complet, au retrait de Tsahal de la bande de Gaza et à la levée du siège. Il a déclaré que les négociations avaient rencontré des difficultés ‘parce qu’Israël insistait pour libérer tous les otages et n’était pas prêt à libérer tous les prisonniers de sécurité, tandis que le Hamas n’était pas prêt à signer un accord qui n’inclurait pas une cessation de la guerre et le retrait des forces de Tsahal de la bande de Gaza’.
Nazzal a souligné que le Hamas considérait qu’il était très important de mettre fin à ‘l’agression’ israélienne et au retrait de l’armée israélienne, et que ce n’est qu’à ce moment-là qu’il serait disposé à discuter de la réorganisation de la direction palestinienne, comprenant notamment la mise en place d’un nouveau gouvernement.